La foudre s’abat sur Rooney

Malgré son match nul face au Monténégro vendredi, l’Angleterre s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2012 (2-2). Expulsé à la 73e minute de jeu, Wayne Rooney n’a certainement pas pensé aux conséquences de ses actes. L’attaquant de Manchester United risque de manquer une grande partie de la première phase de l’Euro l’été prochain.

Rooney

La fête aurait pu être bien plus belle de l’autre côté de la Manche. Après huit ans d’absence (les Anglais ne s’étaient pas qualifiés pour l’Euro 2008), l’Angleterre vient de valider son ticket pour l’Euro 2012 grâce à son match nul face au Monténégro (2-2). Pourtant, du côté des supporters anglais, c’est plutôt la soupe à la grimace. La faute à Wayne Rooney, coupable d’un vilain coup de pied sur Dzudovic après une perte de balle face au défenseur monténégrin. Une réaction stupide qui lui a logiquement valu un carton rouge. Une expulsion qui pourrait lui coûter très chère. Alors que la sélection anglaise sera exempte lors de la dernière journée des éliminatoires, l’ancien buteur d’Everton devrait être automatiquement suspendu pour le premier match de poules de l’Euro l’été prochain. Toujours très pointeuse dans ce genre de situation, l’UEFA pourrait même alourdir la sentence et contraindre Fabio Capello à revoir ses plans pour le début du tounoi.

Les tabloïds ne lâchent pas l’affaire

Un coup de sang dont les tabloïds ne se sont pas privés de critiquer ouvertement. ” Son pays avait besoin de lui et Wayne Rooney a une nouvelle fois laissé tomber tout le monde “, indique le Daily Telegraph, qui rappelle l’expulsion de Rooney en quarts de finale de la Coupe du monde 2006 pour une faute sur Cristiano Ronaldo. The Guardian regrette pour sa part ” le dernier d’une longue liste de revers dans sa tentative d’être reconnu comme un grand joueur international. “ Malgré l’emballement de la presse, le sélectionneur italien a tenu à apporter tout son soutien au joueur en prétextant un simple désarroi dans le jeu. ” Il était mécontent parce qu’il a raté plusieurs contrôles et passes. Je pense que c’est pour ça qu’il a réagi comme ça “, a expliqué Fabio Capello. ” Mais je ne peux pas non plus rentrer dans sa tête. Il a fait une erreur stupide. Il s’est excusé. Ça lui servira de leçon. “

Un contexte difficile

Même si personne n’a tenté de pardonner cette faute grossière, plusieurs observateurs ont tenu à rappeler le contexte dans lequel Rooney avait préparé cette rencontre. L’arrestation de son père et de son oncle dans le cadre d’une affaire de matches truqués en Écosse n’a certainement pas aidé le joueur comme le constate le manager de Tottenham Harry Redknapp. ” Je pensais qu’il ferait preuve de maturité et que la situation n’affecterait pas son jeu “, a-t-il confié dans les colonnes du Sun. que l’attaquant de MU a encore beaucoup de choses à apprendre sur le plan international. Le buteur providentiel de Sir Alex Ferguson sera dans l’obligation de montrer un tout autre visage sous le maillot anglais s’il souhaite un jour se faire pardonner …

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)