Amauri, une cible idéale pour le PSG ?

Pendant le dernier mercato estival, Amauri avait refusé d’aller à l’Olympique de Marseille ou encore à Trabzonspor. Aujourd’hui, la donne est complètement différente pour l’attaquant de la Juventus qui est un lofteur de luxe à Turin.

Amauri

Un horizon bouché dans le Piémont. Il y a encore deux mois, Amauri pensait franchement qu’il arriverait à gagner sa place à la Juventus Turin à la suite de son prêt prolifique à Parme lors de la seconde partie de la saison passée (7 buts en 11 matches de Serie A). Problème : l’entraîneur de la Vieille Dame Antonio Conte ne compte plus du tout sur le buteur italo-brésilien. Résultat, ce dernier n’a pas fait une seule apparition lors d’un match officiel avec la Juve ! Évidemment, le président du club italien Andrea Agnelli va chercher à se débarrasser de lui à l’occasion du prochain marché des transferts. L’un des agents d’Amauri, Ernesto Bronzetti, a apparemment bien compris le message et il considère désormais que son client n’a plus rien à faire dans le Calcio transalpin !

“Amauri réclamé par le Milan AC ? Absolument pas il ne restera pas en Italie et il s’en ira à l’étranger”, a-t-il confié d’après une retranscription de Tuttosport. A 31 ans, Amauri pourrait bien débarquer dans le championnat de France pendant le mois de janvier. Après son transfert avorté à l’OM l’été dernier, le goleador pourrait prendre la direction… du Paris Saint-Germain ! Le nouveau directeur général du club de la capitale, Jean-Claude Blanc, possède les réseaux requis pour faire venir sans problèmes particuliers le natif de Carapicuiba dans l’Hexagone. Rappelons qu’en 2008, l’ex-salarié de la Juventus Turin avait réussi à attirer Amauri chez les Bianconeri alors que ce dernier était une véritable star à Palerme.

Un duo Amauri-Gameiro à l’étude ?

Pour sa part, le manager général Leonardo serait enthousiaste à l’idée de pouvoir récupérer ce joueur qui pourrait être le complément idéal de Kévin Gameiro au Parc des Princes. Son profil de pivot (1m86, 83kgs) permettrait clairement à l’international français de bénéficier d’encore plus d’espaces su le terrain et surtout de faire ses appels éclairs qui ont lui ont permis de se mettre en évidence à Lorient. Une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros permettrait clairement de convaincre les gestionnaires de la Juventus Turin de lâcher Amauri. Resterait à régler la salariale car ce dernier est grassement payé de l’autre côté des Alpes. Les Qataris vont-ils dégainer le chéquier pour ce footballeur qui a fait l’essentiel de sa carrière en Italie à part une pige à Bellinzone (Suisse) ? C’est bien possible.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)