Justice : l’ex-président Laporta dans de beaux draps

L’ancien président du FC Barcelone est actuellement jugé au Palais de justice de la ville catalane. Pendant ce procès, l’homme d’affaires espagnol a reconnu avoir perçu une somme d’environ 10 millions d’euros grâce à Miradil Djalalov, un dirigeant d’une entreprise basée en Ouzbékistan.

Joan Laporta

Selon l’AFP, ce serait l’agent turc Bayram Tutumlu qui a porté plainte contre lui pour que toute la vérité soit faire sur cette histoire de gros sous. D’après ses dires, Joan Laporta aurait détourné cet argent alors que c’est le Barça qui aurait dû en bénéficier. Par ailleurs, Bayram Tutumlu réclame également une commission au sujet de services fournis par le club espagnol à l’entité Zeromax.

En sortant du tribunal, l’ancien homme fort du FC Barcelone a indiqué qu’il s’agit selon lui d’un complot visant à le discréditer. “Ils ont tenté de faire naître des soupçons, de construire des mensonges pour monter l’opinion publique contre ce que nous avons fait durant des années à la tête du club. Voilà pourquoi j’envisage contre eux des actions pénales et civiles”, a-t-il annoncé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)