Une offre d’Arsenal pour Yoann Gourcuff !

Le constat est inquiétant pour Yoann Gourcuff depuis le début de la saison. En effet, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a pas disputé le moindre match officiel en raison d’une blessure tenace au niveau de la cheville. Pourtant, les dirigeants d’Arsenal voulaient apparemment le relancer !

Yoann Gourcuff

Le temps des interrogations. Elle semble loin l’époque où Yoann Gourcuff débarquait dans la capitale des Gaules telle une rock star incontournable. Aujourd’hui le milieu de terrain acheté 22 millions (plus des bonus estimés à 4,5 millions) par les Gones ronge son frein à l’écart des terrains. Sa première saison dans le Rhône a été très décevante (33 matches disputés au total, 4 buts inscrits) et force est de constater qu’il n’a toujours pas pu débuter son deuxième exercice (aucune apparition toutes compétitions confondues). Malgré cela, le président Jean-Michel Aulas reste convaincu que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est capable de rebondir durant les semaines voire les mois à venir.

“Il a envie de réussir. Il n’a pas de pression puisque l’équipe tourne très bien. Simplement, il faut être patient comme avec beaucoup de grands joueurs. Juninho non plus n’a pas réussi lors sa première année chez nous (29 matches, 5 buts). Yoann a eu une blessure à l’articulation de la cheville qui est très ennuyeuse pour un footballeur (…) Je reconnais que son arrivée s’est peut-être faite de manière surdimensionnée. S’il peut réintégrer le groupe, je pense alors que nous verrons un grand Yoann”, a espéré le patron du club rhodanien selon Le Progrès. Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a révélé qu’il a refusé une offre d’Arsenal pour Yoann Gourcuff.

Les Gunners ont tenté leur chance

“Il y a eu une demande d’Arsenal et j’ai répondu non. Tout simplement parce qu’il a ce contrat de cinq ans, qu’il veut réussir avec l’OL, et que je crois en lui. Avec cette cheville endommagée, son retour est plus long que prévu. Et là, il ne peut pas être à 100 %. Mais il est sur la bonne voie. Il fait partie du potentiel de l’équipe. Dans quelque temps, je suis persuadé que l’on ne se posera plus aucune question sur lui”, a-t-il prédit. On verra si les faits lui donnent raison. En attendant, Yoann Gourcuff a pu participer aux dernières séances d’entraînement tout à fait normalement. Même s’il est encore un peu tôt pour dire si oui, ou non, il pourra disputer quelques minutes contre l’AS Nancy-Lorraine le week-end prochain (10e journée de Ligue 1), on peut dire que le chef d’orchestre lyonnais semble enfin sur la bonne voie en vue de son come-back.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)