Le PSG, Manchester et L’Inter à la lutte pour Gaitan !

Annoncé comme la future pépite du football argentin, le jeune milieu de terrain Nicolas Gaitan a beaucoup mûri dans son jeu au cours des deux dernières saisons avec le Benfica Lisbonne. Si bien que de nombreuses écuries se bousculent au portillon pour le recruter…

Nicolas Gaitan

“Le petit Nicolas” est en passe de devenir un grand. A 23 ans, le natif de San Martin est en train de confirmer au Benfica Lisbonne tout le bien que les observateurs pensaient de lui après des débuts réussis du côté de Boca Juniors. Titulaire indiscutable des Xeneize durant deux saisons avec une quarantaine de matches en moyenne par an, ce milieu de terrain offensif gauche remplace à merveille Angel di Maria, parti voici une saison du côté du Real Madrid. Acheté 8,4 millions d’euros par les Águias et rentrant parfaitement dans la politique de rajeunissement des joueurs, bien souvent dénichés en Amérique Latine, Nicolas Gaitan a connu une première saison compliquée, assumant mal son nouveau statut du côté de la Luz.

Mais depuis le début de l’exercice 2011-2012, le petit Argentin (1m73) a définitivement trouvé ses marques au sein du milieu lisboète et figure à présent comme un joueur indéboulonnable de la formation de Jorge Jesus. Sous contrat jusqu’en juin 2015 et bénéficiant d’une clause libératoire de 30 millions d’euros, le joueur albiceleste, six sélections, attise de nombreuses convoitises aux quatre coins de l’Europe et notamment du côté de l’Angleterre. Ainsi, le quotidien lusitanien A Bola affirme que Manchester United en aurait fait sa priorité en vue du prochain mercato hivernal. Malgré les grosses performances d’Ashley Young et de Nani, Sir Alex Ferguson garderait un oeil sur lui et souhaiterait le recruter afin de posséder un groupe plus étoffé pour mener à bien le Championnat mais aussi la Ligue des champions.

Seulement voilà, les Red Devils ne seraient pas les seuls sur le dossier puisque le quotidien portugais affirme que l’Inter Milan, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient aussi sur les rangs pour accueillir le joueur de 23 ans. Avec un Nenê courtisé par l’Anzhi Makhachkala (En savoir plus), les dirigeants parisiens songeraient déjà à un possible successeur et Nico Gaitan serait une très bonne possibilité. Ne reste plus qu’au club de la capitale de se montrer persuasif dans ce dossier et d’aligner les 30 millions réclamés par les dirigeants lisboètes. Mais pour ça, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)