La France mal lotie lors de l’Euro 2012 ?

L’équipe de France a réussi à se qualifier directement pour la phase finale de l’Euro 2012 grâce au match nul obtenu difficilement face à la Bosnie (1-1). Les Bleus doivent s’attendre à un tirage au sort terrible le 2 décembre prochain !

Samir Nasri et l'Euro 2012

La France n’est plus une référence. Comme prévu, douze équipes ont déjà validé leur ticket pour le championnat d’Europe. Quatre autres sélections les rejoindront à l’issue des barrages qui se dérouleront le mois prochain (aller : 11/12 novembre, retour : 15 novembre). Après cela, l’UEFA répartira tous ces pays dans quatre chapeaux différents, avec quatre têtes de série à chaque fois, afin de faciliter le tirage au sort. A priori, les hommes de Laurent Blanc pourraient se retrouver dans le chapeau 3… voire même le 4 !

En effet, la sélection tricolore n’occupe que le 11ème rang au niveau des coefficients établis par l’instance qui régit le football européen. Les parcours catastrophiques lors de l’Euro 2008 et lors de la Coupe du monde 2010 (éliminations lors du premier tour…) pourraient nous coûter cher même si les éliminatoires de l’Euro 2012 seront également pris en compte. A Kiev au début du mois de décembre, il faudra donc croiser les doigts pour éviter d’affronter deux grosses nations d’entrée de jeu.

Les équipes déjà qualifiées pour l’Euro 2012 : Pologne, Ukraine, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, France, Russie, Suède, Grèce, Danemark.

Les équipes qui disputeront les barrages : Portugal, Irlande, Croatie, Bosnie, République Tchèque, Monténégro, Turquie, Estonie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)