Le Portugal réclame son Special One !

Le 20 septembre 2010, Paulo Bento avait remplacé Carlos Queiroz au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal. Après un an et quasiment un mois de présence, force est de constater que le technicien n’a pas convaincu grand monde.

José Mourinho

La Selecção das Quinas en danger. A défaut de faire un parcours remarquable lors des éliminatoires de l’Euro 2012, les joueurs portugais sont contraints de passer par la case barrages les 11 et le 15 novembre prochains. Mardi dernier, l’équipe de Cristiano Ronaldo a été incapable de faire le nécessaire contre le Danemark (revers 2-1) afin d’obtenir la première place du groupe H qui était pourtant à leur portée (adversaires : Danemark, Norvège, Islande et Chypre). Aujourd’hui, les fans et les médias portugais demandent clairement des comptes à la Fédération.

Ils réclament clairement la tête de Paulo Bento… et l’arrivée de l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, afin de sauver les meubles lors des barrages contre la Turquie, la Bosnie, le Monténégro ou encore l’Estonie (tirage prévu aujourd’hui à 13 heures). La plupart des joueurs sont également convaincus que le “Special One” pourrait les guider vers le championnat d’Europe… et pourquoi pas vers une victoire finale lors de ce tournoi majeur qui aura lieu en Ukraine et en Pologne. Dans le passé, José Mourinho a indiqué à plusieurs reprises qu’il espère un jour diriger l’équipe nationale du Portugal.

Mourinho veut diriger le Portugal, mais…

“Je ne veux pas rentrer au Portugal pour prendre en mains un club. Je veux poursuivre ma carrière dans les meilleures équipes et dans les meilleurs championnats du monde, là où les objectifs en termes de performances et de qualité sont les plus élevés. Mais c’est vrai que je pense à l’équipe du Portugal…”, a-t-il notamment confié sur le site de la FIFA au début de l’année. Pour l’heure, il semblerait que Paulo Bento tienne toujours la corde fermement. Reste à savoir s’il parviendra à remobiliser ses troupes en vue des barrages décisifs pour l’Euro 2012…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)