Le Barça voit les choses en grand avec Hummels !

Depuis plus d’un an, le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta essaie de dénicher aux quatre coins du monde des footballeurs qui pourraient s’épanouir au sein de l’équipe des Blaugrana. Le dirigeant espagnol aurait un vrai coup de coeur pour un footballeur allemand !

Mats Hummels

Un intérêt qui grandirait au fil des jours. La cellule de recrutement du club catalan travaille en coulisses afin d’établir un plan en vue du prochain marché des transferts estival. Selon le site du média Sport, les Blaugrana auraient entouré le nom de Mats Hummels au stylo rouge depuis déjà plusieurs semaines ! Pour l’instant, ce défenseur central âgé de 22 ans fait le bonheur du Borussia Dortmund. Formé au Bayern Munich sans parvenir à faire son trou en équipe première, le natif de Bensberg sait ce qu’il doit au club de la Ruhr qui lui a en quelque sorte accordé une seconde chance en janvier 2008.

La saison dernière, la tour de contrôle de l’équipe de Jürgen Klopp (1m91, 88kgs) a formé une paire redoutable en charnière centrale avec le Serbe Neven Subotic. Si les Borussen ont réussi à conquérir le titre en Bundesliga, cela est dû en grande partie à une imperméabilité impressionnante sur le plan défensif. Au total, le Borussia Dortmund n’a encaissé que 22 buts en 34 matches de championnat ce qui est évidemment une performance de premier ordre. Le staff du Barça semblerait convaincu que Mats Hummels pourrait vraiment renforcer ce secteur de jeu d’autant plus qu’il est en train de s’installer durablement en équipe nationale d’Allemagne (10 sélections) en vue de l’Euro 2012.

Une attention particulière à son égard

Même si des joueurs comme Thiago Silva (Milan AC) ou encore Victor Ruiz (FC Valence) feraient aussi partie de la short-list, les Blaugrana seraient très attentifs à la situation du footballeur germanique. Les rapports établis jusqu’à présent par des scouts qui ont fait le déplacement au Westfalenstadion seraient tous élogieux au sujet de Mats Hummels et il y a fort à parier que ce dernier pourrait être encore observé à de nombreuses reprises tout au long de cette saison 2011/2012. Reste à savoir quel sera le prix demandé par les décideurs du Borussia lorsqu’ils seront enclins à vendre ce jeune joueur. Quinze, vingt voire même vingt-cinq millions d’euros pourraient être réclamés pour celui qui fait assurément office de patron au sein de la défense de Dortmund…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)