Abidal au PSG ou au Milan AC, c’est possible !

Dans moins d’une semaine, Éric Abidal devrait rencontrer les dirigeants du FC Barcelone. Bien entendu, cet entretien permettra de savoir si le défenseur polyvalent a une chance de prolonger son contrat en Catalogne… ou si au contraire il sera libre de s’engager où il le souhaite à la fin de la saison.

Éric Abidal

Le temps presse désormais. A 32 ans, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aimerait clairement poursuivre son aventure en Catalogne. Mais l’international français aimerait bénéficier d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2014 pour terminer sa carrière en beauté au Camp Nou. De leur côté, les décideurs espagnols voudraient simplement lui offrir un nouvel engagement jusqu’en 2013 avec une seconde année en option assortie d’une baisse de salaire. A en croire L’Equipe, le footballeur qui avait débuté sa carrière à l’AS Monaco pourrait changer d’air s’il n’arrive pas à s’entendre avec le président Sandro Rosell.

Deux clubs suivraient de près la situation d’Éric Abidal qui a été opéré d’une tumeur au foie en mars dernier. Il s’agirait du Milan AC et bien sûr du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française serait enclin à lui offrir le contrat qu’il souhaite pour une durée de trois saisons. Après un peu plus de quatre années passés de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Lyon pourrait étudier de près la possibilité de revenir dans l’Hexagone surtout que le PSG a désormais les moyens de ses ambitions pour briller en Ligue 1… mais aussi à terme en Ligue des champions. Néanmoins, le challenge proposé par les Rossoneri pourrait également l’emballer.

La dolce vita à San Siro ?

En effet, le gaucher aurait la possibilité de découvrir un autre pays, une autre culture et surtout un style de jeu radicalement différent en Italie. Une chose est sûre, celui que l’on surnomme Abi n’a pas l’intention de se précipiter avant de prendre une décision au sujet de son avenir. En effet, le championnat d’Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne se profile déjà à l’horizon. A priori, Éric Abidal ne devrait donc pas quitter le Barça pendant le mercato hivernal afin de ne pas prendre le risque de passer à côté de cet évènement majeur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)