Gerrard est de retour !

Après une longue absence à cause d’une blessure, le milieu de Liverpool Steven Gerrard retrouve petit à petit ses sensations en ayant disputé des morceaux de matches depuis maintenant deux semaines. Suffisant selon liverpool pour le titulariser face à MU à 13h45, dans le crunch de cette huitième journée du championnat anglais.

Steven Gerrard

Steevie G” is back in business !* L’attente aura été longue, voire interminable pour les fans du club de la Mersey, mais l’enfant prodigue Steven Gerrard va ‘ enfin ‘ refouler la pelouse d’Anfield dans la peau d’un titulaire, chose qui ne lui était pas arrivée depuis mars dernier. Une éternité. Et, ironie du sort, cette dernière titularisation s’est déroulé dans l’écrin des Reds face à’ Manchester United, adversaire que le club de la Mersey retrouve ce samedi pour le compte de la huitième journée de Premier League. Mis à mal par une blessure aux adducteurs qui l’a éloignée des terrains pour de nombreux mois, le footballeur de 31 ans a dû prendre son mal en patience et se refaire une santé avant de pouvoir retrouver le chemin des prés de Sa Majesté.

Après quelques apparitions dans le championnat anglais et une en Coupe de la Ligue anglaise en cette entame de championnat, le capitaine du club de la Mersey devrait retrouver son capitanat ainsi que sa place dans le onze-type contre les Red Devils. C’est du moins ce qu’avait laissé entendre dire le bras droit de Kenny Dalglish, Steve Clarke, sur le site web officiel : “Il revient d’une blessure longue durée et nous avons pris le maximum de précautions possibles pour son retour à la compétition. Mais à un moment donné, il va devoir faire plus que des bouts de rencontres. Je crois que le moment est venu.” Et une place de titulaire qui ne semble aussi ne faire aucun doute dans l’esprit de “King Kenny” qui n’a pas été chiche en louanges à l’égard de son joueur devant la presse : “Steven a été fantastique avec le club et tout le monde voudrait qu’il aille le plus loin qu’il puisse car il a toujours été un atout fabuleux.

Un retour qui tombe au meilleur moment pour des Reds de retour aux affaires après un léger coup de moue. Victorieux sur le terrain du voisinEverton (0-2) peu avant la trêve internatinale, Liverpool pointe dorénavant à six unités d’United, rival honni depuis des lustres. Reste à voir comment et qui Kenny Dalglish délogera de son onze de départ pour y introduire l’emblématique numéro 8. Selon toute vraisemblance, le jeune Jordan Henderson ou Charlie Adam pourraient faire les frais du retour de l’homme au 559 matches avec LFC dans sa carrière. Le retour du boss, en somme.

*”Steevie G” est de retour aux affaires

Julien Froment

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)