Sirigu parle de Douchez, Pastore… et Beckham !

Salvatore Sirigu a réussi à s’imposer dans les cages du Paris Saint-Germain. L’ancien gardien de but de Palerme a fait un tour d’horizon de l’actualité en parlant de la concurrence, du génie argentin Javier Pastore et de l’arrivée éventuelle de David Beckham dans la capitale.

Salvatore Sirigu

Un duel très sain avec Douchez. Le portier italien a souligné une nouvelle fois que le fait d’avoir un concurrent comme Nicolas Douchez ne le gêne pas du tout. “On me pose tous les jours la même question. Mais tout se passe bien (sourire). La concurrence est normale comme dans n’importe quel club. Il n’y a rien d’établi à Paris. Et je ne me sens pas intouchable. Je m’attache à donner le meilleur, je fais mes matches et le plus important c’est que l’équipe gagne, continue d’avancer. Personne n’est indispensable à Paris”, a martelé Salvatore Sirigu selon L’Equipe.

Par ailleurs, le dernier rempart a indiqué qu’il s’entend très bien avec l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré et que sa méthode globale lui plait. “J’ai connu pas mal d’entraîneurs en Italie, chacun est différent, a son style et sa philosophie de jeu. Kombouaré, lui, est une personne qui cherche à intégrer tous les joueurs dans le projet du club. Il nous parle pas mal, il nous encourage. Il préfère toujours ressortir le côté positif plutôt que de souligner ce qui ne va pas. Il a toujours le bon mot et nous met en garde sur les nombreux dangers qui peuvent nous guetter”, a-t-il raconté.

Sans surprise, Salvatore Sirigu a également parlé de son coéquipier argentin Javier Pastore qui éclabousse la Ligue 1 de son talent depuis l’été dernier. “Pastore est jeune, il n’a que 22 ans. Il peut encore progresser, devenir meilleur. Il a toutes les qualités et le potentiel pour, en tout cas. Il peut faire encore mieux je pense, il peut jouer davantage pour l’équipe. Il a son style de jeu, spectaculaire, son caractère, mais moi je préfère l’efficacité pour dire la vérité”, a-t-il nuancé. Enfin, l’international transalpin a accepté de parler de l’arrivée éventuelle de David Beckham au PSG. Pour lui, la venue de la superstar anglaise apporterait un gros plus à l’effectif et au club en général.

Beckham, la cerise sur le gâteau !

“Se dire que c’est possible que Beckham signe à Paris, c’est fascinant. Faire venir un joueur comme lui dans cette période serait significatif pour le club, sur le plan international. C’est à travers ce genre de joueur que l’on peut encore changer l’image du Paris-Saint Germain. Son arrivée serait une grande satisfaction pour tout le monde, car je me souviens du joueur de l’AC Milan, il est encore bon. Ça me fascine de me dire que je pourrais jouer avec lui.” Sur le plan individuel, Salvatore Sirigu espère vraiment s’installer durablement à Paris afin, pourquoi pas, de déloger un jour Gianluigi Buffon (Juventus Turin) en équipe nationale d’Italie !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)