City reprend la tête devant United !

Manchester City a repris le fauteuil de leader de la Premier League en s’imposant facilement devant Aston Villa (4-1), ce samedi, lors de la huitième journée. Impressionnants de facilité, les Citizens en profitent pour repasser devant leurs grands rivaux de United au classement, sur qui il compte deux points d’avance dorénavant avant le derby de la semaine prochaine.

Mario Balotelli

Le derby de Manchester s’annonce explosif samedi prochain. Le choc de la neuvième journée du championnat anglais mettra tout simplement aux prises les deux premiers du championnat. Ce samedi, on a assisté à un chassé-croisé en tête du classement. Alors que MU était tenu en échec par Liverpool en début d’après-midi (1-1, voir par ailleurs), City en a profité pour récupérer le fauteuil de leader. La troupe de Roberto Mancini n’a pas connu trop de difficultés à se défaire d’une faible équipe d’Aston Villa, impuissante devant la force de frappe de City. Sans Tevez, toujours tricard, ni Agüero, blessé, ou Dzeko et Nasri, laissés sur le banc, City a déroulé tranquillement, sans vraiment forcer.

Balotelli, toujours aussi imprévisible, ouvrait le score sur un retourné de près suite à un corner (28e). City faisait ensuite la différence au retour des vestiaires. Johnson, sur une passe de Balotelli, doublait la mise (47e). Le capitaine Kompany, de la tête sur corner, salait l’addition (52e), avant que Milner, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface, n’enfonce un peu plus ses anciens partenaires de Villa (71e). Et ce n’est pas le but de Warnock, pour sauver l’honneur (65e), qui allait gâcher la belle après-midi des partenaires de Gaël Clichy, très à l’aise dans son couloir gauche. Given, passé cet été de City à Villa, ne pouvait pas en dire autant dans les buts adverses… Avec deux points d’avance sur leurs rivaux des mancuniens, les Citizens ont parfaitement préparé le derby de la semaine prochaine qui vaudra son pesant d’or.

Dans les autres rencontres, l’affrontement entre les promus a tourné à l’avantage de Norwich, qui a pris le meilleur sur Swansea (3-1). Stoke a confirmé son bon début de saison en prenant l’ascendant sur Fulham (2-0). Les Queens Park Rangers ont été accroché par Blackburn sur leur pelouse (1-1). Malgré ce point pris à l’extérieur, les Rovers sont dorénavant derniers de PL. Jusqu’alors lanterne rouge, Bolton s’est donné de l’air en allant gagner à Wigan. Malgré un but de Diamé, formé à Lens, Wigan a été contraint de s’incliner sur son terrain. L’ex joueur du Paris Saint-Germain David N’Gog a notamment trouvé le chemin des filets lors du succès des Wanderers (1-3).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)