Le Real et Higuain attendent Lyon

Le Real Madrid s’est facilement imposé devant le Bétis Séville (4-1), ce samedi, lors de la huitième journée du championnat espagnol. Auteur d’un triplé, Gonzalo Higuain a été le grand artisan du succès madrilène, mettant un peu plus la pression sur Karim Benzema, resté sur le banc. Le Real est provisoirement en tête de la Liga à la faveur de ce bon résultat.

Le Real Madrid met la pression sur le FC Barcelone. Et Gonzalo Higuain sur Karim Benzema. Les Merengues n’ont pas connu trop de difficultés pour se défaire du Bétis Séville (4-1), annoncé pourtant comme un adversaire plus coriace à la vue de son début de saison. Mais les Andalous ont eu la confirmation que Gonzalo Higuain était dans une forme du tonnerre. Le buteur argentin a tout simplement inscrit un triplé, son 2ème consécutif en Liga. Le originaire de Brest a pu compter sur des services parfaits de Cristiano Ronaldo, pour l’ouverture du score, et de son compatriote Angel Di Maria sur les deux buts suivants. Pas vraiment de quoi rassurer Karim Benzema, encore un peu court physiquement et resté sur le banc, tout comme son jeune partenaire Raphaël Varane.

Alors qu’Higuain cartonne et que Benzema a confirmé en début de saison qu’il avait les épaules pour assumer le statut d’attaquant titulaire du Real Madrid, un sacré casse-tête s’annonce pour José Mourinho avant la réception de Lyon en C1… L’autre bonne nouvelle pour le Real Madrid, c’est la renaissance de Kaka. Le Brésilien a inscrit le deuxième but de sa formation, d’une superbe frappe enroulée suite à un service de Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’Or a ensuite laissé sa place à Di Maria, décisif également après son entrée en jeu.

Ce large succès permet au Real de reprendre provisoirement la tête du classement, au nez et à la barbe du club catalan, qui reçoit Santander à 20 heures. Les Blaugranas ont l’occasion de reprendre le fauteuil de leader en cas de victoire. Dans les autres rencontres, Villarreal a été contraint au partage des points par Getafe (0-0), à quelques jours d’une rencontre explosive contre Manchester City en Ligue des champions. Adil Rami pensait pour sa part être décisif pour le Valence FC, après avoir inscrit son deuxième but de la saison. Mais Majorque a fini par égaliser juste avant le coup de sifflet final (1-1), privant le club Ché de la première place du classement ex-æquo avec le Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)