Messi et le Barça déroulent

Le Barça a disposé de Santander, ce samedi, lors de la huitième journée du championnat espagnol (3-1). Un succès acquis grâce notamment à deux buts de Messi, qui permet aux Blaugranas de récupérer provisoirement seul le fauteuil de leader de la Liga, devant leurs rivaux du Real Madrid.

Sans véritablement forcer, le FC Barcelone a repris son bien. Le Racing Santander pouvait trembler avant de se déplacer au Camp Nou, à la vue du destin peu enviable de Villarreal ou Osasuna, humiliés dans l’antre catalan. Finalement, les Blaugranas ont presque été gentils avec leurs visiteurs de ce samedi, qui ne sont repartis qu’avec trois buts dans leurs valises. Il n’a fallu que dix minutes aux joueurs de Guardiola avant de faire la différence. Messi, déjà, ouvrait ainsi le score après une action avec Iniesta (11e). Déroulant leur jeu comme à leur habitude, les Catalans ont ensuite doublé la mise par l’intermédiaire de Xavi, servi par Pedro (28e).

Le Barça et Messi en tête


Au retour des vestiaires, Messi, encore lui, s’offrait un doublé, reprenant parfaitement une frappe repoussée d’Iniesta (67e). Gérant tranquillement leur avance, le Barça et son Ballon d’Or ont répondu au Real, large vainqueur un peu plus tôt du Bétis Séville, avec notamment un triplé d’Higuain. Mais pour l’instant, c’est bien Messi et le Barça qui squattent les accessits. L’Argentin est en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations, soit deux de plus que Cristiano Ronaldo. Le Barça a pour sa part repris la 1ère place de Liga, avec un point d’avance sur le Real Madrid. Levante, qui affronte Malaga dimanche, pourrait revenir à la haueutr des Blaugranas, qui ont vu Piqué sortir sur blessure assez rapidement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)