La Bretagne attend son patron

Rennes reçoit son voisin Lorient pour le dernier match de la dixième journée de L1, dimanche, à 21 heures. Un derby breton qui revêt une importance spéciale entre les deux formations qui se talonnent au classement, Rennes possédant, qui plus est, la meilleure attaque du championnat, alors que les Merlus ont la défense la moins perméable de l'élite.

La Bretagne sera en ébullition dimanche soir. Ses deux meilleurs représentants s'étriperont en effet joyeusement pour la suprématie régionale. Avant son déplacement en Ile-et-Vilaine, Lorient compte une longueur de plus que Rennes au classement. Inutile de préciser l'importance de cette rencontre pour deux équipes qui rêvent de jouer les trouble-fêtes à leur façon. Outsiders annoncés du championnat depuis plusieurs saisons, les Rouge et Noir comptent justifier ce statut. Pour cela, il leur faudra écarter leurs voisins, loués pour leur jeu léché. “J'espère qu'il y a eu une prise de conscience sur nos possibilités, a prévenu Frédéric Antonetti avant cette rencontre. On fait vraiment de belles choses contre de grosses équipes mais on a un déficit de points.

Battus à Lille avant la trêve internationale, les Bretons s'appuieront notamment sur leur attaque de feu, la meilleure de l'élite avec 18 buts inscrits, pour faire flancher les Merlus. Il y aura néanmoins du répondant en face : malgré leur jeu offensif, les Lorientais possèdent la meilleure défense de Ligue 1, avec seulement sept buts encaissés avant cette 10e journée. “Cela va être un beau match avec deux équipes qui n'ont pas peur de jouer au ballon. L'objectif est de prendre les trois points et de passer devant eux“, a annoncé Youssouf Hadji pour sa part. Les deux équipes devront faire sans de nombreux suspendus. Jean-Armel Kana-Biyik, Julien Féret et Chris Mavinga manquent ainsi à l'appel à Rennes, qui a enregistré les retours de Yacine Brahimi et Kader Mangane dans le groupe. Yann Jouffre et Alaixys Romao, deux titulaires, seront également absents pour suspension à Lorient.

Invaincus depuis sept matchs, toutes compétitions confondues, les joueurs de Christian Gourcuff seront attendus de pied ferme par leurs voisins. Les Merlus s'étaient en effet imposés pour la 1ère fois de leur histoire sur le terrain du stade de la Route de Lorient la saison passée. De quoi booster un peu plus les Rennais. “C'est un match qui est plus motivant à divers titres a reconnu Christian Gourcuff D'abord parce qu'on est dans une situation intéressante qui nous permet d'être serein et plein d'ambition. Ensuite, parce que c'est devant les caméras de Canal +. Ça a un impact plus important.” Reste à espérer que le spectacle sera au rendez-vous.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)