Le dilemme de José Mourinho

Longtemps éloigné des terrains suite à une hernie discale, Gonzalo Higuain semble déjà revenu à son meilleur niveau. Auteur d’un nouveau triplé samedi, l’Argentin se positionne désormais pour une place de titulaire sur le front de l’attaque madrilène. Actuellement blessé aux adducteurs, Karim Benzema a véritablement de quoi se faire du soucis pour la suite de la saison.

Higuain

” José Mourinho a un gros problème. “ Cette déclaration de Kaká à l’issue de la rencontre face au Betis Seville (4-1) résume parfaitement le dilemme auquel The Special One va être confronté dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain brésilien fait bien évidement allusion à la bagarre à distance que vont se livrer Gonzalo Higuaín et Karim Benzema, pour une place de titulaire. Afin de ne créer aucune polémique, le technicien portugais a immédiatement tenu à mettre les choses au clair et étouffer l’affaire : ” Pour moi, il n’y a ni titulaires, ni remplaçants quand on parle d’aussi bons joueurs. Benzema était sur le banc, mais il s’échauffait pour peut-être entrer en jeu. Ensuite, quand nous avons vu que nous menions facilement, nous ne voulions prendre aucun risque, étant donné qu’il était blessé il y a peu. “ Pour l’heure, les affaires de l’international français semblent se compliquer un peu plus chaque semaine. Meilleur buteur du Real depuis le début de la saison (3 buts en 5 matches de Liga), Benzema est actuellement à l’arrêt suite à une blessure contractée à l’occasion de la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions avant la trêve internationale.

Higuain met la barre très haute

Une aubaine pour Higuain qui le remplace de manière admirable sur le front de l’attaque madrilène. En quelques semaines, le buteur argentin a même déjà effacé le Tricolore dans les têtes des supporters. Auteur d’un triplé face à l’Espanyol puis contre le Chili en sélection, le Sud-Américain est véritablement en train de casser la baraque, rendant une feuille de statistique assez déroutante : 8 buts en 7 matches dont 3 seulement comme titulaire. Une réussite isolante qui n’a pas échappé à la presse espagnole ce week-end. Pour les médias madrilènes, l’Argentin est l’homme providentiel de la Maison Blanche. De gros titres lui ont même été dédiés ce dimanche. ” Pipita de oro “ pour As, tandis que Marca évoquait un ” Triguain “ pour se remémorer ses trois triplés réalisés en deux semaines. Le retour de Benzema sera donc plus compliqué que prévu. Au regard des performances de son concurrent direct, l’ancien lyonnais a vraiment de quoi s’inquiéter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)