Maïga toujours dans le viseur des Magpies

Malgré son intention de terminer la saison avec Sochaux, Modibo Maïga fait actuellement l’objet de toutes les convoitises. Newcastle pourrait très prochainement passer à l’offensif pour récupérer l’attaquant doubiste dès cet hiver.

Maiga

” Aujourd’hui, je laisse les choses comme elles sont. Si ça doit se faire, ça sera en temps voulu. Le plus important pour moi désormais, c’est de me concentrer sur le terrain. Je veux aller de l’avant “ “, confiait Modibo Maïga à L’Equipe à l’issue du mercato estival. Alors qu’il avait tenté de partir au bras de fer quelques semaines auparavant pour forcer son transfert à Newcastle, le buteur africain avait su mettre de l’eau dans son vin afin de repartir sur de bonnes bases et apporter toute son expérience au FCSM. Déjà auteur de quatre buts cette saison, l’attaquant sochalien a donc tenu ses promesses en réalisant un début d’exercice idéal.

Newcastle prêt à dégainer

Reste que ces belles performances ne sont pas passées inaperçues de l’autre côté de la Manche. Après avoir fait le forcing cet été afin de s’attacher les services du Malien, Newcastle pourrait rapidement revenir à la charge comme l’annonce football365 ce dimanche. L’ancien buteur du Mans serait en effet devenu la priorité n°1 d’Alan Pardew. Les Magpies envisageraient en effet de densifier leur secteur offensif à la peine en ce début de championnat (9 buts en 8 journées). Afin de convaincre le joueur, le club anglais n’a pas hésité à se déplacer pour superviser le natif de Bamako. Le dernier en date, face à Lille (6e journée) le 17 septembre dernier.

Plusieurs pistes à l’étude

Pour l’heure, une offre de neuf millions d’euros aurait été rejetée par Alexandre Bompard, le président du club doubiste. Malgré ce refus, les pensionnaires de St James’ Park ne sont pas prêts à lâcher le morceau.
Même si d’autres dossiers sont actuellement à l’étude, les dirigeants anglais sont décidés à revenir à l’attaque dès le mercato hivernal. Toujours selon football365, un contrat de quatre ans et demi attend l’international malien. A l’heure actuelle, Modibo Maïga est donc dans l’attente d’un signe de ses dirigeants. Même si ceux-ci souhaitent le conserver jusqu’à la fin de la saison, ils semblent déjà s’activer en coulisse pour lui trouver un successeur. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude. Mouloungui, Romain Alessandrini ou Ryan Mendes pourraient ainsi être approchés dans les prochaines semaines en cas de départ.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)