Roberto Mancini interpelle le board des Citizens !

Le manager de Manchester City, Roberto Mancini a vraiment envie de rester le plus longtemps possible chez les Citizens. En effet, le technicien italien veut s’inscrire dans la durée et marquer l’histoire du club anglais.

Roberto Mancini

Les résultats plaident pour lui. Après trente-cinq ans de disette, l’équipe de Manchester City a réussi à gagner la FA Cup la saison passée. Cette victoire est-elle le signe d’un nouveau départ pour le club mancunien qui en a assez d’être dans l’ombre du voisin Manchester United ? C’est bien possible car quelque chose de fort prend forme sur le terrain… Depuis le coup d’envoi de la saison, les coéquipiers de Sergio Agüero sont impressionnants en Premier League. Les Citizens ont pris 22 points sur 24 et ils n’ont donc jamais connu la défaite (7 victoires, 1 nul).

Cela ne leur était jamais arrivé après huit journées disputées depuis l’année… 1897 ! En parallèle, le parcours en Ligue des champions est pour le moment assez décevant même si la phase de poules est encore loin d’avoir livré son verdict final (1 point sur 6). Au sein du vestiaire de Manchester City, force est de constater que Roberto Mancini arrive à gérer les egos. L’exemple le plus frappant concerne Carlos Tevez qui avait refusé d’entrer en cours de jeu lors du match sur la pelouse du Bayern Munich en C1 (2-0) le 27 septembre dernier. Depuis vingt jours, le coach italien tient tête au buteur argentin sur lequel il ne compte plus du tout… et son attitude est la preuve de sa faculté à contrôler son effectif pour certains fans de City.

Mancini aimerait être fixé rapidement

Profitant de cette embellie à son sujet, Roberto Mancini espère maintenant signer un nouveau contrat étant donné que son engagement actuel expirera en juin 2013. “Je veux rester ici pendant de nombreuses années. A la fin de la saison, il me restera une année de contrat mais ce n’est pas très important. Si on perd deux ou trois matches de suite, tout peut changer mais on continue de bien travailler”, a confié l’ex-entraîneur de l’Inter Milan, de la Lazio Rome et de la Fiorentina dixit le Daily Mirror. S’il continue à engranger les victoires avec Manchester City, nul doute que l’homme âgé de 46 ans obtiendra gain de cause à l’Etihad Stadium.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)