Wenger commente sa campagne de recrutement

Le mercato estival est terminé depuis le 31 août dernier mais certains observateurs continuent de parler fréquemment des transferts au manager d’Arsenal Arsène Wenger. Ce dernier estime que ses recrues sont de grande qualité.

Arsène Wenger

La succession de Samir Nasri et de Cesc Fabregas. De toute évidence, le board des Gunners a dû agir rapidement après les départs de ces deux joueurs clefs vers Manchester City et le FC Barcelone. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs qui sont arrivés à l’Emirates Stadium ont été recrutés à la va-vite et sans une bonne dose de réflexion. “Il faut être conscient que tu ne trouves pas des Fabregas et des Nasri à tous les coins de rue. Ce n’est pas pour ça que tu bâcles le recrutement. Ce sont des joueurs de grande classe, pour les retrouver, ce n’est pas évident. Fabregas, il faut voyager loin pour en trouver un…”, a déclaré Arsène Wenger sur les ondes de la radio RTL.

Le manager d’Arsenal est convaincu que tous les nouveaux éléments commencent à prendre leurs marques au sein de son effectif. “C’est une intersaison de folie, parce ce que j’ai recruté quatre joueurs sur trois jours. Finalement, ça s’est bien passé, car je pense que tous les joueurs qui sont arrivés, petit à petit, marquent leur territoire et prennent leur place dans l’équipe”, a-t-il confié. Néanmoins, le technicien français a reconnu que ses recrues ne sont pas encore logées à la même enseigne, autrement dit qu’elles ne sont pas toutes titulaires. “Pour l’instant, il y a surtout Mertesacker et Arteta qui jouent tout le temps. Il y a Santos qui vient de rentrer dans l’équipe et il est très bon. Park fait bonne impression à l’entraînement, mais il est barré pour Van Persie. Il aura sa chance”, a-t-il certifié.

Un recrutement à 60,4 millions d’euros !

Si on regarde à la loupe le recrutement, on constate que neuf nouveaux joueurs ont posé leurs valises au sein du club londonien. Il s’agit de Per Mertesacker (10,3 millions d’euros), d’André Santos (7 millions), de Mikel Arteta (11,5 millions), de Carl Jenkinson (1,1 million), de Yossi Benayoun (prêt), d’Alex Oxlade-Chamberlain (14 milions), de Gervinho (12 millions), de Park Chu-Young (3,5 millions) et de Joel Campbell (1 million). Est-ce que la mayonnaise va prendre afin de permettre à l’équipe d’Arsenal de relever la tête en Premier League ? C’est possible mais pour l’instant les Gunners occupent la 10e place du classement après avoir pris seulement 10 points sur 24 ce qui est bien entendu ultra-décevant pour les fans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)