Liga : le Clasico à midi pour des raisons économiques ?

Le 11 décembre prochain, le petit monde du ballon rond s’arrêtera l’espace de 90 minutes pour assister au Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Stade Santiago-Bernabéu. Mais les aficionados devront peut-être revoir l’horaire pour assister à la rencontre…

Clasico Real Madrid FC Barcelone

En effet, le quotidien ibérique Marca affirme dans son édition numérique de ce mardi que le Real Madrid aurait donné son accord pour jouer à l’heure du déjeuner, à midi, pour plusieurs raisons. D’abord cet horaire permettrait au plus grand monde d’assister à la rencontre, et notamment les enfants.

Mais c’est surtout pour des raisons purement économiques que la Casa Blanca puisque cette diffusion décalée permettrait de toucher l’Asie et, par exemple, d’être en prime-time au Japon. Avec déjà en moyenne plus de 400 millions de personnes qui assistent depuis leur poste de télévision au match entre les deux cadors du football européen, l’affluence et les retombées économiques pourraient être décuplées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)