Arsenal : Petit et l’embourgeoisement du club

Le consultant du groupe France Télévisions, Emmanuel Petit, a joué à Arsenal entre 1997 et 2000. Le champion du monde 1998 estime qu'au fil des années, les Gunners ont vraiment perdu leur “fighting spirit”.

“Arsenal a considérablement changé en une ou deux décennies. Il s'est embourgeoisé. C'est un constat, pas une critique. De la même façon, l'arrivée des étrangers a fait que l'identité anglaise s'est étiolée (…) Arsenal est passé des invincibles à une équipe sans titre. La dimension du combat et l'aspect britannique se sont dilués progressivement, alors qu'Arsenal continue de produire l'un des jeux les plus léchés en Europe. Où est le fighting spirit, le sens du sacrifice, le dépassement de soi ? ces éléments manquent en Premier League et en Ligue des champions”, a souligné Emmanuel Petit dans les colonnes du bihebdomadaire France Football.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)