Ligue 1 : une “taxe Pastore” sur les transferts ?

En pleine période d’austérité, tous les moyens sont bons pour récupérer quelques bénéfices. Et le football, qui brasse beaucoup d’argent et encore un peu plus avec l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain notamment, ne pourrait ne pas déroger à la règle.

Javier Pastore

En effet, trois députés de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), à savoir Fabienne Labrette-Ménager, Chantal Brunel et Louis Giscard D’Estaing, souhaiterait taxer à titre exceptionnel les gros transferts réalisés en France, et ce à hauteur de 3%. “ C’est venu de l’effet médiatique des transferts du PSG cet été. En circonscription, j’ai reçu beaucoup d’appels de gens me disant : ‘On doit faire beaucoup d’efforts alors que dans le foot, il y a beaucoup d’argent. Ne peut-on pas faire quelque chose ?'”, a ainsi affirmé Fabienne Labrette-Ménager, député de la Sarthe.

Une proposition qui ne plait pas du tout au président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) Jean-Pierre Louvel, qui la qualifié de “réaction de comptoir de café“, ajoutant: “C’est une mesure démagogique qui ne prend pas en compte la situation du football français qui, à l’heure actuelle, est négative, Avec cette taxe, ça ne rapportera que 5 millions à l’Etat, je ne pense pas que ce sera de nature à changer les problèmes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)