OM – Arsenal, les notes du match

Au terme d'un match de mauvaise qualité, de la part des deux équipes, Arsenal s'est imposé au bout du suspense sur le terrain de l'OM (1-0) ce soir. Aaron Ramsey a offert trois points précieux aux Gunners à la 92e minute.

Les Tops

Ramsey : 6 Quelques toutes petites minutes de jeu ont suffi au Gallois pour offrir la victoire aux Gunners. Entré en jeu à la place d'Arshavin, le milieu a eu la balle de match à gérer, et n'a pas tremblé.

Gervinho : 6 Au vu du match d'Arshavin, et de l'impact immédiat de Gervinho dès son entrée, on peut se demander pourquoi l'Ivoirien n'a pas débuté la rencontre. Il offre en tout cas le ballon décisif à Ramsey, et trois points aux Gunners dans le groupe.

Valbuena : 5,5 Dans une pâle prestation générale, des deux équipes, Valbuena est quelque peu sorti du lot. Percutant, l'international tricolore a tenté d'apporter le danger. On en peut pas lui reprocher de ne pas s'être démené.

Nkoulou : 5,5 A l'exception d'une erreur contre Walcott, bien rattrapée par Mandanda, le jeune défenseur a été le patron de la défense. De très bonnes interventions, une présence de tout instant, bref, une très belle performance.

Ils ont fait le job

Rémy : 5,5 Malgré sa fatigue évidente, Rémy a beaucoup tenté en première mi-temps. Il a été l'un des rares Marseillais, avec Valbuena, à apporter le danger sur les buts de Szczesny. Sur une action d'éclat, où il dribble Mertesacker et Jenkinson dans la surface, l'international français n'est pas passé loin d'une nouvelle réalisation.

Mandanda : 5,5 Le capitaine olympien a sorti une belle prestation. Des sorties pleines d'assurance sur les nombreux corners londoniens, des un contre un tous remportés, et un but encaissé sur lequel il ne peut rien.

Cheyrou : 5,5 Il a été le capitaine du milieu de terrain. A côté d'un Alou Diarra toujours aussi absent, et d'un Lucho sur courant alternatif, Cheyrou a tenu la baraque, multipliant les ballons vers l'avant, les coups de pied arrêtés dangereux. Une bonne partie.

Les Flops

André Santos : 4 L'arrière gauche brésilien n'aurait pas dû terminer la rencontre. Auteur d'une très mauvaise 1ère période, à l'image d'une défense londonienne en manque flagrant d'automatismes, André Santos aurait dû écoper d'un carton rouge. On ne l'a quasiment pas vu en seconde période.

Arshavin : 4 Le Russe est manifestement toujours aussi inconstant. Alors qu'on attendait de lui des dribbles, des débordements, Arshavin n'a rien apporté. Transparent, la différence avec Gervinho a été flagrante lorsque l'ancien Lillois est entré en jeu. Un match à oublier.

Mertesacker : 4 A l'instar de la ligne défensive des Gunners, ce mercredi comme depuis le coup d'envoi de la saison, l'Allemand a connu un début de rencontre catastrophique. Pas vraiment à son aise, il n'est pas encore le roc que l'on attend.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)