Deschamps lâché par une partie des fans de l’OM !

Alors que les joueurs de l’Olympique de Marseille tenaient fermement le point du match nul contre Arsenal en Ligue des champions mercredi soir (3e journée), les Phocéens ont encaissé un but cruel d’Aaron Ramsey (0-1). Une frange des supporters réclame aujourd’hui la tête de l’entraîneur Didier Deschamps !

Didier Deschamps

La colère des South Winners. Après avoir tenté vainement de déployer une banderole dans le virage sud du stade Vélodrome pour demander le retour d’Éric Gerets avant le match face aux Gunners, les responsables des Winners ont remis le feu aux poudres. Par le biais d’un communiqué diffusé sur le site de La Provence ce jeudi, ils ont fait savoir que ce nouveau revers est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. “Des dirigeants jusqu’aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles… merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! Il n’y a plus de joker. Deschamps c’est fini ! Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’assume pas ses responsabilités”, ont-ils écrit.

Ces supporters excédés sont aujourd’hui convaincus que l’ancien coach de la Juventus Turin ou encore de l’AS Monaco n’est plus en mesure de relancer l’équipe en Ligue 1 (15e place, 9 points sur 30). Malgré un parcours honorable en Ligue des champions (6 points sur 9), ils n’ont plus confiance en un technicien qui leur a pourtant apporté beaucoup de joies ces dernières années. Il convient de rappeler que sous les ordres de Didier Deschamps, les joueurs de l’OM ont réussi à remporter cinq trophées depuis son arrivée en juin 2009 ! En plus du doublé flamboyant Championnat-Coupe de la Ligue réalisé lors de la saison 2009/2010, les Phocéens ont également remporté une autre Coupe de la Ligue (2011) sans oublier deux Trophées des champions (2010 et 2011).

Le palmarès vierge de Gerets

N’oublions pas non plus, qu’ils sont parvenus à obtenir la deuxième place en Ligue 1 la saison passée derrière le nouvel ogre du football français : le LOSC. A défaut d’avoir le même type de caractère ou encore la langue bien pendue d’Éric Gerets, Didier Deschamps fait sans aucun doute possible partie du lot des meilleurs entraîneurs français de ces dernières années. Sa culture de la gagne et son professionnalisme ont permis de redorer le blason de l’Olympique de Marseille. Certes son prédécesseur belge, le fameux “Lion de Rekem”, a laissé une empreinte particulière au Vélodrome mais il n’a rien gagné en Provence… à part l’estime de certains supporters. Au cours d’une interview diffusée sur les ondes de la radio RTL, Zinedine Zidane n’a pas hésité à défendre bec et ongles son ami Didier Deschamps.

“C’est toujours l’homme de la situation. Je pense qu’il sait ce qu’est la difficulté. Maintenant en tant qu’entraineur, il n’a pas toutes les cartes en main. Mais il ne va pas lâcher, et continuer pour sortir de ce mauvais passage. Il en est capable, c’est la personne qu’il faut”, a martelé “Zizou”. Sans trop s’avancer, on peut dire que Didier Deschamps n’a plus le droit à l’erreur lors des trois prochains matches. Comment envisager que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus et le président Vincent Labrune puissent toujours lui faire confiance si ses joueurs ne sont pas capables de battre l’AC Ajaccio (11e journée de L1), le RC Lens (8e de finale de la Coupe de la Ligue) et Dijon (12e journée) ? Même si son licenciement coûterait “bonbon” sur le plan financier (entre 8 et 12 millions d’euros), cette solution extrême sera forcément envisagée à un moment donné si les résultats ne s’améliorent pas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)