L’Udinese en profite, pas Bilbao

Dans le groupe des Rennais, l'Udinese a fait très mal à l'Atlético de Madrid (2-0), en marquant aux 88e et 93e minutes. Dans celui du PSG, l'Athletic Bilbao n'a pas profité du nul des Parisiens en concédant lui aussi des points contre Salzburg. Chez les autres “gros” de la soirée, Schalke n'a fait qu'une bouchée de l'AEK Larnaca à l'extérieur (5-0), Tottenham a fait dans l'économie face au Rubin Kazan (1-0).

L'Udinese s'échappe

Le club d'Udine fait la bonne opération de la soirée dans le groupe I, celui du Stade Rennais. Après avoir dominé les Bretons en Italie, et ramené le point du match nul de son déplacement à Glasgow, l'Udinese s'est imposé ce jeudi face à son principal concurrent pour la 1ère place du groupe, l'Atlético de Madrid. Un succès (2-0) qui a mis très longtemps à se dessiner. Les Italiens ont en effet attendu la 88e minute pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Benatia, et la 93e pour asseoir définitivement leur victoire, grâce à Flores. Au terme de la phase aller des matchs de poule, l'Udinese est en tête avec sept points pris en trois matches, devant le club madrilène et ses quatre points. Rennes et les Ecossais du Celtic Glasgow sont à égalité, derrière, avec deux points.

Salzburg retient Bilbao

L'Athletic Bilbao, c'est l'inverse de l'Udinese. Les Basques ont manqué l'occasion de s'échapper, ne profitant pas du match nul du PSG à Bratislava, en concédant eux aussi un nul, mais à la maison, face au Red Bull Salzburg (2-2). Les Espagnols sont même passés très près de la correctionnelle. A la pause, Bilbao était en effet mené 0-2, suite aux buts de Wallner (30e) et Leonardo (36e), ne se réveillant que lors du 2ème acte. C'est l'attaquant attitré de l'Athletic, Fernando Llorente, qui a remis les siens dans le droit chemin, en s'offrant un doublé sur penalty (69e, 75e). Les Basques ont surtout profité des nombreuses fautes commises par les Autrichiens pour revenir, ces derniers écopant de huit cartons jaunes, dont deux pour Lindgren, exclu (75e). Au bout du compte, l'Athletic Bilbao reste à trois points du PSG, et Salzburg reste au contact des Franciliens.

Schalke en impose

Quelle démonstration de Schalke 04 ! En déplacement sur le terrain de l'AEK Larnaca, le club allemand s'en est donné à c'ur-joie, pour s'imposer de la plus facile des manières (5-0). Comme d'habitude, le Batave Klaas-Jan Huntelaar a été l'un des grands artisans du succès des pensionnaires de Gelsenkirchen, se fendant d'un doublé (35e, 89e). Le vice-champion du monde 2010 a été devancé par la réalisation de Holtby (23e), et suivi par des buts de Matip (40e) et Draxler (87e). Grâce à cette deuxième victoire consécutive en C3, après un nul d'entrée, Schalke occupe la première place de son groupe, avec une toute petite unité d'avance sur le Maccabi Haïfa, lui aussi vainqueur 5-0 ce jeudi, face au Steaua Bucarest. Les partenaires de Raul pourraient obtenir leur qualification dès la prochaine journée, lors du match retour face aux Chypriotes de Larnaca.

Tottenham fait le minimum

Un petit but et puis c'est tout. A domicile, face au Rubin Kazan, Tottenham a fait le strict minimum ce jeudi, l'emportant sur la plus petite des marges (1-0). C'est Roman Pavlyuchenko, le Russe de Tottenham, qui a crucifié le club de son pays à la 34e minute. Courte victoire mais importance capitale, puisque ce résultat permet aux Spurs de s'emparer de la première place du groupe, avec trois unités d'avance sur le Rubin. Kazan n'est d'ailleurs pas même deuxième, puisqu'également dépassé par le PAOK Salonique, vainqueur des Shamrock Rovers (2-1) dans le même temps. Dans quinze jours, le déplacement des Londoniens sur la pelouse des Russes vaudra le coup d”il, pouvant offrir la qualification à Tottenham.

Dans les autres rencontres de la soirée, on retiendra la victoire du PSV Eindhoven sur le terrain de l'Hapoel Tel Aviv (1-0), celle du Sporting Lisbonne à domicile contre Vaslui (2-0), ou encore le match nul de la Lazio de Rome à Zurich (1-1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)