Balotelli, l’ange est en train de chasser le démon !

Même s’il a assez de talent pour être un grand footballeur, Mario Balotelli n’a encore jamais réussi à faire une saison pleine. Il faut dire que son caractère bien trempé et ses écarts de conduite lui ont souvent joué des tours dans le passé.

Mario Balotelli

Arrêter les enfantillages. Récemment, l’attaquant de Manchester City a encore défrayé la chronique lors du match Italie-Iles Féroé comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012 (succès 0-1). Alors qu’il se trouvait sur le banc de touche, l’ex-buteur de l’Inter Milan n’avait rien trouvé de mieux à faire que de s’amuser avec son Ipad ce qui avait fortement agacé le sélectionneur Cesare Prandelli. Par ailleurs, le footballeur transalpin est également dans le collimateur de la justice car il serait plus ou moins lié de près à un responsable de la Camorra, autrement dit une partie de la mafia napolitaine, qui se nomme Marco Iorio. En plus d’écoper de nombreuses amendes pour excès de vitesse, Mario Balotelli a des relations instables avec le manager des Citizens, Roberto Mancini, qui n’hésite pas à lui donner un chasuble de remplaçant lorsqu’il dépasse les bornes sur et en dehors du terrain.

Même si tous ces éléments ne plaident pas en faveur, il semblerait que “Super Mario” ait revu sa copie récemment. Pendant une entrevue retranscrite par Sky Sports, l’Italien a indiqué qu’il essaie désormais d’avoir une meilleure hygiène de vie et de se calmer dans la vie de tous les jours. “J’ai changé mon mode de vie. Par exemple, je n’habite plus au coeur de la ville (Manchester). Je vis un peu à l’écart et c’est un endroit beaucoup plus calme (exit donc les tentations nocturnes, ndlr). J’essaie aussi de rester plus souvent à la maison avec ma famille, mon frère ou ma petite amie. Ils n’étaient pas là l’année dernière. Ils venaient parfois mais ils n’étaient pas installés ici”, a-t-il raconté. Aujourd’hui, Mario Balotelli se sent vraiment à son aise au sein du club anglais et il n’a plus envie de rejoindre à tout prix le Milan AC comme il le laissait souvent entendre pendant les derniers marchés des transferts.

Mancini a désormais ses faveurs !

“Maintenant, tout est ok pour moi. Je me sens bien et je suis content”, a-t-il souligné même si un détail le gêne encore un peu. “Le seul problème est la météo (rires)… mais à part ça tout va pour le mieux !”, a-t-il ajouté. Comme si cela ne suffisait pas à prouver sa bonne foi, le natif de Palerme a jugé bon de dire des “bonnes choses” au sujet de Roberto Mancini. “Avec Mancini, je me sens très à l’aise. Je le connais depuis longtemps et c’est un bon manager. Il a toujours cru en moi même quand personne ne me soutenait en Angleterre. Je veux faire quelque chose d’important avec ce club à ses côtés”, a certifié Mario Balotelli. Ses trois buts lors des trois dernières journées de Premier League nous permettent d’espérer que cette saison 2011/2012 soit celle de “Super Mario” qui a visiblement trouvé les bons tuyaux pour passer du statut d’espoir à celui de très bon joueur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)