Une “pile nigériane” pour renforcer Arsenal ?

Même si le prochain mercato hivernal débutera seulement le 1er janvier 2012, la cellule de recrutement d’Arsenal travaille en coulisses afin de voir si des joueurs sont susceptibles de renforcer l’effectif d’Arsène Wenger.

Arsène Wenger

Un peu de sang frais sur le plan offensif ? Même s’il dispose de plusieurs joueurs dans ce compartiment de jeu (Van Persie, Chamakh, Park, Gervinho, Walcott…), le coach des Gunners Arsène Wenger pourrait voir d’un bon oeil l’arrivée d’une recrue afin de préparer l’avenir. D’après le Daily Mail, le club londonien se serait déjà renseigné au sujet d’un jeune joueur qui évolue aux Pays-Bas. Il s’appelle Ahmed Musa et à 19 ans, il fait déjà partie des valeurs sûres du VVV Venlo.

Même si son compteur buts n’explose pas encore (3 buts en 7 matches d’Eredivisie cette saison), l’international nigérian (10 sélections, 1 but) est un vrai détonateur imprévisible pour ses adversaires. Ce buteur polyvalent est capable de prendre le jeu à son compte lorsqu’il a le ballon et d’apporter un gros plus sur le plan offensif. En plus de sa vitesse balle au pied, Ahmed Musa possède une technique fluide et tranchante (dribbles/crochets courts) ce qui lui permet de faire la différence à tout instant.

Son prix est déjà très élevé

Le 11 octobre dernier, des scouts d’Arsenal n’ont pas hésité à faire le déplacement au stade Vicarage Road (Watford) afin de le voir à l’oeuvre lors de la rencontre entre le Nigéria et le Ghana (0-0). Lorsqu’ils décideront de passer aux choses sérieuses pour le recruter, les Gunners devront proposer entre 10 et 12 millions d’euros car, bien évidemment, les décideurs du VVV Venlo ne veulent pas lâcher leur perle africaine. Ahmed Musa réclamera-t-il un bon de sortie dans quelques semaines pour aller en Angleterre alors que son contrat expirera en juin 2013 ? Wait&See…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)