Ben Arfa devra patienter

Hatem Ben Arfa n’a toujours pas commencé le moindre match de championnat avec Newcastle depuis son retour de blessure il y a un mois, se contenant de deux entrées en jeu. Une situation qui pourrait s’installer, Alan Pardew, l’entraîneur des Magpies, n’ayant pour l’instant aucune raison de changer son équipe, pour le moment quatrième du championnat anglais avant de recevoir Wigan samedi.

Ben Arfa

Son nom était encore sur toutes les lèvres il y a un mois du côté de St James’ Park. A croire que dorénavant, son cas passe au deuxième plan. Le peuple Toon avait unanimement salué le retour à la compétition de Ben Arfa le mois dernier. Blessé pendant la préparation estivale de Newcastle, le milieu a disputé son premier match officiel de la saison le 21 septembre, contre Nottingham Forrest en Coupe. Depuis, il a seulement dû se contenter de deux petites entrées en jeu, dont une face à Tottenham, le week-end dernier, lors de la huitième journée de Premier League. Impliqué dans l’action qui a amené l’égalisation des Magpies (2-2), Hatem Ben Arfa espère bien que cela pourrait faire pencher la balance en sa faveur en vue d’une 1ère titularisation en championnat face à Wigan, ce samedi. Car pour le moment, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille doit se contenter d’un statut de remplaçant de luxe. Après avoir différé le retour à la compétition de son joueur, craignant notamment pour son physique, Alan Pardew n’a pas encore jugé bon de le faire débuter une rencontre en championnat.

Il faut dire que le manager du club du Nord de l’Angleterre n’a aucune raison de changer une équipe qui gagne et qui occupe la 4e place de Premier League. Une situation qui pèse au joueur. “Le plus dur c’est de freiner son impatience“, a expliqué à nos confrères du 10 Sport Michel Ouazine, le conseiller de HBA, expliquant que les résultats de sa formation motivent de plus belle l’international tricolore. “L’équipe joue les premiers rôles, il va y avoir des mois de novembre et décembre de folie, donc il veut revenir très fort“. Un enthousiasme qu’il va néanmoins “falloir gérer“, histoire d’éviter une blessure et “de durer“. Ben Arfa doit pour le moment patienter avant de regagner sa place de titulaire, lui dont la dernière titularisation en PL remonte à ce fameux 3 octobre 2010, quand Nigel De Jong l’avait blessé assez gravement. L’ancien joueur de l’OL espère bientôt côtoyer ses compatriotes Cabaye et Gabriel Obertan, arrivés cet été et qui se sont imposés comme titulaires.

L’ancien Mancunien est en tout cas confiant concernant les qualités de son partenaire. “C’est l’un des footballeurs les plus talentueux de sa génération. Les gens en France le savent. Je connaissais déjà des choses sur le footballeur et j’ai appris à découvrir l’homme. Je n’ai pas été surpris par son niveau“, a ainsi concédé Obertan dans le journal Sun. Tandis que l’Euro 2012 se profile en fin de saison, le temps presse pour Hatem Ben Arfa, qui pense toujours à l’équipe de France. “Bien sûr, j’y crois. Il reste encore beaucoup de temps“, avait-il expliqué à Téléfoot il y a quelques semaines, tout en étant bien conscient qu’il lui faudra avant tout enchainer “les matchs à Newcastle“. Reste à espérer pour lui qu’Alan Pardew lui confiera bientôt de nouveau les clés du jeu des Magpies. Pourquoi dès ce samedi face à Wigan, 19e de Premier League et qui constitue une victime de choix ‘

F.S

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)