Chelsea passe la seconde pour Maggio !

En fin de contrat en juin 2013, le milieu de terrain polyvalent Christian Maggio attend un signe du Napoli pour prolonger son bail, sous peine de rejoindre une autre écurie. Cela tombe bien, Chelsea serait sur les rangs pour l’accueillir.

Chris Maggio

Le grand saut pour Christian Maggio? A 29 ans, le joueur originaire de Montecchio Maggiore n’a connu que son Italie natale dans sa carrière professionnelle, depuis ses débuts à Vicenza jusqu’à cette année où il est un titulaire indiscutable au SSC Naples depuis maintenant trois saisons. Seulement voilà, Christian Maggio estime qu’il est, à l’instar d’Ezequiel Lavezzi, Marek Hamsik ou Paolo Cannavaro, un cadre à part entière des Partenopei et il aimerait bien une prolongation de son bail qui expire du côté de San Paolo en juin 2013.

Mais les dirigeants napolitains ne semblent pas pressés, comme l’a expliqué sur la radio CRC l’agent du joueur, Massimo Briaschi: “Il n’y a rien de neuf. Il y a eu des discussions pour une éventuelle prolongation voici quatre mois, mais nous n’avons été incapables de les conclure. La seule chose que l’on puisse faire à présent, c’est attendre.

Une offre pour accélérer la prolongation de Maggio?

Aussi, malgré les liens forts qui unissent Chris Maggio à son entraîneur Walter Mazzarri, les deux hommes ayant déjà collaboré ensemble à la Sampdoria de Gênes, l’international italien (13 sélections) pourrait prendre la poudre d’escampette et tenter une nouvelle aventure loin de la botte transalpine. Le quotidien britannique The Daily Mail abonde en ce sens et affirme en effet que l’entraîneur de Chelsea André Villas-Boas aurait demandé à ses dirigeants d’aligner la coquette somme de 19 millions d’euros pour extirper Maggio de San Paolo!

Capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral qu’au milieu Maggio pourrait apporter de multiples solutions à Villas-Boas même si celui-ci n’entre pas vraiment dans la politique de rajeunissement des Blues. Reste à voir si Walter Mazzarri et le président Aurelio de Laurentiis laisseront partir leur joueur. Une offre qui pourrait aussi être un bon moyen pour Maggio de faire pression et voir sa demande de prolongation de contrat être traitée plus vite que prévu…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)