Dortmund se fait plaisir !

Le Borussia Dortmund a fait passer un calvaire à Cologne, laminé (5-0) par les champions d’Allemagne lors de la dixième journée de Bundesliga ce samedi. Un large succès qui permet aux joueurs de Jurgen Klopp de se replacer en dauphin du Bayern Munich, qui compte toujours trois points d’avance avant son match de dimanche.

Shinji Kagawa

Moribond en C1, Dortmund revit en Bundesliga. Après un début d’exercice compliqué, marqué par trois défaites, le champion d’Allemagne a passé la vitesse supérieure. Cologne ne pourra pas dire le contraire. Lukas Podolski et ses partenaires ont été laminés ce samedi au Signal Iduna Park lors de la 10e journée de Bundesliga. Kagawa (septième), Schmelzer (25e) et Lewandowski (44e) permettaient au Borussia de compter déjà une large avance avant la mi-temps. Jurgen Klopp en profitait alors pour faire souffler son prodige Mario Götze, remplacé à la mi-temps. Les locaux ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et Lewandowski s’offrait un doublé (50e), avant que le capitaine Kehl mette un point final à la démonstration de force (66e). Une petite fessée qui permet au Borussia Dortmund de pointer à la deuxième place du tableau et de mettre quelque peu la pression sur le Bayern Munich, qui compte néanmoins toujours trois points d’avance avant d’affronter Hanovre dimanche.

Ibisevic fait tomber M’Gladbach


Dortmund a profité du revers du Borussia Mönchengladbach, 2e avant cette levée et battu à Hoffenheim. L’ex joueur du Paris SG Vedad Ibisevic a permis à son équipe de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). Hoffenheim pointe à la sixième place, à un seul point de M’Gladbach, proche de la relégation lors du dernier exercice et bonne surprise de cette année pour l’instant. Stuttgart a ramené un nul de son déplacement à Nuremberg après avoir été mené deux fois au score (2-2). Le Hertha Berlin, promu, continue son petit bonhomme de chemin après son nul devant Mayence, toujours en difficulté après avoir tutoyé les sommets la saison dernière (0-0). Enfin, Kaiserslautern a pris un peu d’oxygène au classement en prenant l’ascendant sur Fribourg, nouvelle lanterne rouge, grâce à une réalisation de l’Israélien Shechter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)