Toulouse enchaîne les 0-0

Tandis que le championnat de France n'avait pas connu de match nul et vierge lors des journées 6 à 9, le Toulouse FC a remis le 0-0 à la mode la semaine passée contre Marseille, puis de nouveau ce samedi sur le terrain du FC Lorient. Le résultat n'arrange aucune des deux équipes, qui ne bougent quasiment pas au classement, et se retrouvent à la merci des vainqueurs de ce dimanche.

Toulouse nous réhabituerait presque au 0-0. Alors que la Ligue 1 connaissait un début d'exercice particulièrement fertile en buts, avec seulement cinq matchs nuls et vierges au total lors des cinq premières journées, puis aucun de la sixième à la neuvième journée, le Toulouse Football Club a enchaîné ce soir sur la pelouse de Lorient son 2ème 0-0 d'affilée, après celui empoché à la maison le week-end dernier contre l'OM. Le choc de samedi dans cette 11e journée de Ligue 1, qui promettait une belle rencontre entre deux équipes très proches au classement (6e et septième), et qui pouvaient toutes deux lutter pour une place européenne, a accouché d'un match assez triste, uniquement rythmé par les cartons, et principalement le rouge reçu par le Toulousain Ninkov peu après l'heure de jeu (66e), qui a laissé les visiteurs à dix pendant près d'une demi-heure. Cette supériorité numérique n'a néanmoins pas suffi aux Merlus, eux aussi incapables de trouver le chemin des filets.

Ce résultat n'arrange toutefois aucune des deux équipes. Dans la lutte pour décrocher l'Europa League à la fin de la saison, Toulouse n'a progressé que d'un tout petit rang, en attendant le déplacement des Rouge et Noir à Auxerre ce dimanche (17h), alors que Lorient n'a pas bougé. Mais devant, ces deux points perdus par chacune des deux formations pourraient se faire ressentir en voyant filer les leaders. Montpellier s'est déjà échappé ce samedi en prenant trois points à Caen, et Rennes, Paris, Lyon et Lille pourraient en faire de même dimanche. Toutefois, le TFC peut s'estimer heureux d'avoir ramené quelque-chose de Lorient, face à des Merlus particulièrement à l'aise à domicile, et en ayant joué en infériorité numérique pendant trente minutes. Ce qui peut pousser les Bretons à avoir d'énormes regrets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)