Les Dogues veulent montrer les crocs face au Lyon

Lille reçoit dimanche soir, à 21 heures, l’Olympique Lyonnais dans le match choc de la 11e journée de Ligue 1. Ambition pour les deux formations, le podium et pourquoi pas, mettre la pression sur le Paris Saint-Germain.

Eden Hazard

On s’est déjà replongé dans le championnat.” Cette phrase aurait pu être dite aussi bien par Rudi Garcia que par Rémi Garde. Mais la primauté vient à l’entraîneur lillois qui, comme son homologue lyonnais, garde un goût d’inachevé de cette semaine avec une prestation globale intéressante en Coupe d’Europe contre l’Inter Milan, mais frustrante en termes de résultat, avec une défaite à la clé sur un but de Giampaolo Pazzini (0-1). Et Garcia ne veut pas en faire tout un fromage : “On a déjà bien débriefé. Ca confirme ce que je pensais: on a fait une bonne prestation, surtout une bonne deuxième période. Il ne faut pas toujours s’en tenir aux résultats. On a terminé la phase aller. Je pense que cela laisse de l’espoir même si on a un calendrier difficile.”

Et ce calendrier difficile, c’est la réception de l’Olympique Lyonnais, également giflé en Ligue des champions par le Real Madrid au Bernabéu (4-0). Une formation dont l’entraîneur des Dogues se méfie tout particulièrement en conférence de presse : “Elle dégage un esprit collectif et une solidarité qui fait aussi sa force, au-delà du talent de ses joueurs. Ils ont su garder leurs meilleurs joueurs. C’est une équipe qui est à sa place parce qu’elle fait de bons matches et de bons résultats. On sent que cette équipe-là a une âme.” Troisièmes à trois points de Montpellier et du Paris SG, les Lyonnais ont une belle occasion de mettre les Lillois à quatre unités en cas de succès dans le Nord.

Garcia en est conscient et n’a pas eu loin à aller pour motiver ses joueurs. Un succès les remettrait en effet sur le podium de la Ligue. “À nous d’être capable de nous imposer à domicile. L’enjeu est intéressant, il consistera à grimper sur le podium en cas de succès. Quelque part, nous nous apprêtons à livrer un nouveau match de Champions League. Je pense que c’est la bonne affiche après notre défaite devant l’Inter.” Avec une paire Hazard-Cole qui s’entend à merveille face au tandem Bastos-Gomis, la rencontre pourrait être très excitante à bien égards. Bien plus que le piteux match nul de samedi soir entre Lorient et Toulouse. Un autre monde, en somme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)