Premier League : Arsenal s’en remet encore à Van Persie

Arsène Wenger n'en finit plus de remercier Robin van Persie. Souvent sauveur d'Arsenal en 2011, le Néerlandais l'a une nouvelle fois été ce dimanche après-midi à domicile face à Stoke City.

Alors que les Gunners ont ouvert le score, grâce à Gervinho (27e), les visiteurs sont parvenus à revenir au score dans la foulée (34e) grâce au géant, Peter Crouch. Toujours tenu en échec après l'heure de jeu, Wenger a choisi de remplacer Marouane Chamakh par Van Persie, un coaching qui s'est avéré payant puisque le Batave s'est fendu d'un doublé (73e, 82e) pour offrir les trois points à son équipe. Grâce à ce succès, Arsenal remonte à la 7e place du classement, au sein d'un “Big 6” complété par Newcastle, la surprise de ce début de saison. L'équipe de Stoke redescend elle à la 9e place.

Dans le même temps, Everton s'est fait très peur à Fulham. Malgré l'ouverture du score précoce de Royston Drenthe (3e), l'ancien joueur du Real Madrid, les locaux sont revenus à hauteur de la deuxième équipe de Liverpool grâce à Bryan Ruiz (68e), avant de tenir le choc jusqu'aux arrêts de jeu. Une période choisie par l'attaquant français Louis Saha pour redonner l'avantage aux siens, avant que son jeune coéquipier Jack Rodwell ne donne définitivement la victoire à Everton. Les Toffees occupent désormais la 12e place du classement, Fulham est 17e, à un point de la zone de relégation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)