On n’arrête plus l’Udinese !

L’Udinese leader de la Serie A! Grâce à un doublé de l’intenable Di Natale face au promu Novara, le club du Frioul a repris la tête du championnat devant la Juventus Turin. L’Inter Milan se rassure en s’imposant face à Chievo Verone (1-0), tout comme l’AS Rome contre Palerme (1-0).

Antonio di Natale

L’Udinese est désormais le seul leader de la Serie A. Le faux-pas de la Juventus de Turin samedi, à domicile face au Genoa (2-2), était une occasion immanquable pour le club d’Udine. Ce dimanche, les promus de Novara n’ont pas fait le poids lors de leur visite, et sont repartis chez eux avec une lourde défaite encaissée (3-0). Comme souvent, c’est le buteur maison Antonio Di Natale qui a mis les siens sur les bons rails, en ouvrant la marque à la 33e minute, rapidement suivi par un but de Domizzi (39e), qui donnait un avantage de deux buts à l’Udinese à la pause. Dès le retour des vestiaires, Di Natale s’offrait un doublé (50e), qui mettait définitivement un terme aux espoirs des promus, et plaçait Udine en tête du championnat.

Toujours invaincu après sept rencontres, l’adversaire du Stade Rennais en Ligue Europa possède désormais deux points d’avance sur la Juventus de Turin, son premier poursuivant, en attendant le déplacement de la Lazio de Rome à Bologne dans la soirée (20h45). Les coéquipiers de Djibril Cissé pourraient s’emparer de la deuxième place en cas de victoire face au 19e du classement.

Dans le même temps, l’Inter Milan s’est contenté du minimum face au Chievo Vérone (1-0). A domicile, les vice-champions d’Italie en titre n’ont pris les trois points que grâce à une réalisation de Thiago Motta, à la 34e minute de jeu. La Roma s’est imposée sur le même score, également dans son stade, face à Palerme. C’est l’Argentin Lamela qui a offert la victoire à la Louve dès la 8e minute. Au classement, les Nerazzurri remontent à la 16e place, l’AS Rome est 7e.

Le Napoli n’a pu faire mieux que match nul (0-0) sur le terrain de Cagliari, l’Atalanta a repris sa marche en avant à Parme (2-1) grâce à un doublé de Moralez (55e, 58e), Sienne a battu Cesena à domicile (2-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement