Lille éloigne Lyon du podium

Après sa probante victoire sur l’OL pour le dernier match de la 11e journée de L1 (3-1), lille OSC s’installe sur la 3ème marche du podium derrière le Paris Saint-Germain et Montpellier à la place de l’Olympique Lyonnais.

Lille

Au coup d’envoi de la rencontre, les deux formations sont exactement dans la même situation. Lille et Lyon ont perdu cette semaine en C1. Et le LOSC et l’OL se doivent de l’emporter après la victoire de Montpellier, à Caen, et surtout celle du Paris SG contre Dijon. Pour ce choc de la 11e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a choisi de titulariser Dimitri Payet en lieu et place de Joe Cole sur le côté droit de l’attaque. Gueye supplée lui Benoît Perdretti dans l’entrejeu. Rémi Garde avec la titularisation de Yoann Gourcuff. Maxime Gonalons revient au milieu de terrain après son forfait de mardi dernier. Le début de match est rythmé. Devant son public, Lille n’arrive pas à inquiéter la défense de l’OL. A la 22 minute, l’Olympique Lyonnais, qui n’a plus marqué à l’extérieur depuis 4 rencontres, ouvre le score. On attendait Batéfimbi Gomis, auteur de sept buts depuis l’ouverture du championnat, mais c’est le décrié Jimmy Briand qui marque. Seul face à Landreau, il profite d’une ouverture de Gourcuff, à la conclusion d’une action au départ anodine (1-0). La belle machine du Lille OSC est enraillée. Moussa Sow est esseulé en attaque tandis que le milieu est dominé par les Lyonnais. Mais le champion de France a des ressources. Dans les arrêts de la première mi-temps, un corner de Payet trouve la tête de Basa. Hugo Lloris commet une faute de main, le ballon traine aux six mètres. Moussa Sow en profite pour tromper le gardien de l’OL d’une talonnade (1-1). Lille égalise au meilleur moment.

Au retour des vestiaires, le LOSC conserve l’emprise sur le match. Lille se montre dangereux grâce à ses individualités. Pressé, Lyon n’arrive plus à sortir de sa moitié de terrain. L’arrière garde cède une seconde fois. Suite à un coup franc excentré côté droit de Payet, dans tous les bons coups, Basa prend le dessus sur Koné et marque de la tête dans le petit filet opposé d’Hugo Lloris (2-1, 64e). Les dès sont jetés, Lille a décidé du sort du match. Entré en jeu peu avant le second but lillois, Joe Cole ajoute une troisième réalisation à la victoire du LOSC. Parti en contre-attaque, Joe Cole sert Sow qui s’échappe côté gauche et centre devant vers Cole qui marque à bout portant (3-1, 83e).

Lille, qui a déjà perdu deux fois cette année à la maison (une fois en L1, une fois en Ligue des Champions), grimpe à la troisième place au classement avec 22 points engrangés jusque là. En revanche, Lyon continue de connaître de grosses difficultés pour ramener des points hors de ses bases avec une 4ème défaite consécutive à l’extérieur toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)