Lille – Lyon, les notes du match

Le LOSC s'est adjugé le choc de la 11e journée de L1 ce soir contre l'OL (3-1). Après avoir été menés au score, suite à un but de Briand, les Lillois se sont rattrapés grâce à Sow et Basa.

Les Tops

Sow : 6,5 Un but et une passe décisive, en ayant touché assez peu de ballons et pas sorti une performance de très haute volée, c'est de la réelle efficacité.

Basa : 6 Pas forcément son meilleur match en défense, mais Basa marque le but qui donne l'avantage à Lille et conduit certainement le club nordiste vers la victoire.

Joe Cole : 6 En une demi-heure, l'international anglais a changé la face de la rencontre. Il a amené sa percussion et définitivement offert les trois points à Lille en marquant le but décisif, après avoir bien lancé Sow dans la profondeur.

Ils ont fait le job

Hazard : 5,5 Le prodige belge n'a pas été récompensé de ses tentatives. Toujours aussi virevoltant, Hazard n'a pas eu la réussite qu'il espérait mais a réellement tenté d'emballer le match.

Briand : 5,5 Enfin! Enfin, le buteur lyonnais a trouvé le chemin des filets. Son premier but de la saison, à la conclusion d'un superbe appel côté droit, a même bien failli s'avérer d'une importance capitale.

Gourcuff : 5,5 Evidemment pas encore de retour à son meilleur niveau, Gourcuff a tout de même rendu une très bonne copie, avec notamment une passe décisive splendide pour Briand, qui confirme que le meneur de jeu est encore capable de coups de génie.

Les Flops

Källström : 4 Le Suédois n'a pas vécu une grande soirée. Peu en réussite en première mi-temps, visiblement emprunté, sa rencontre a tourné court puisqu'il a été remplacé dès la 53e minute par Gueïda Fofana.

Lloris : 4 Le portier lyonnais est légèrement coupable sur le 1er but lillois, celui de Moussa Sow, où il ne parvient ni à boxer le ballon ni à le capter, et également sur le 2ème, de Basa de la tête, surement pris sur son hésitation à sortir.

Koné et Lovren : 4 La défense centrale lyonnais est loin d'avoir fait son meilleur match de la saison. Pas irréprochable sur l'ensemble de la rencontre, Dejan Lovren notamment n'a pas été à son niveau habituel. Pour Koné, l'expérience des grandes rencontres reste une excuse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)