Après chaque week-end, Top Mercato essaie de désigner quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Nenê, les attaquants de Manchester City et Cristiano Ronaldo.
1er : L’attaque de City fait exploser United !
Quelle raclée pour Manchester United ! De l’aveu même du manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, la défaite cuisante contre Manchester City hier (1-6 !) est la pire de toute sa carrière. A Old Trafford, United a été humilié par son vieux rival. Les trois meilleurs attaquants de City actuellement (Tevez est au placard) s’en sont donnés à coeur joie. Sergio Agüero a inscrit un but tandis qu’Edin Dzeko et Mario Balotelli se sont chacun offert un doublé réjouissant. La cerise sur le gâteau ? Le but en toute fin de partie de l’Espagnol David Silva qui a été éblouissant tout au long du match et qui méritait clairement de marquer.
2ème : Ronaldo retrouve le chemin des filets
Depuis le 27 septembre dernier, Cristiano Ronaldo n’arrivait pas à marquer. La plupart des socios ne s’inquiétaient pas vraiment pour l’attaquant portugais étant donné que ce dernier était devenu un passeur de luxe. Samedi dernier, CR7 a retrouvé son efficacité à l’occasion du match entre Malaga et le Real Madrid (0-4). La superstar des Merengue a inscrit un triplé dantesque… en première période ce qui a clairement refroidi les ardeurs des coéquipiers de Jérémy Toulalan. Ce succès permet à la Casa Blanca de prendre une avance d’un point sur le FC Barcelone (3e du classement)… même si c’est bien Levante qui est le leader incontesté en Espagne !
3ème : Nenê fait de l’ombre à Pastore
On peut dire que Javier Pastore avait monopolisé à chaque fois ou presque l’attention des médias ces dernières semaines. Mais contre Dijon (2-0), le milieu offensif argentin du Paris Saint-Germain a laissé ses habits de lumière à son coéquipier brésilien Nenê. En effet, l’ancien joueur de l’AS Monaco a inscrit un doublé au Parc des Princes contre le DFCO hier. Après avoir marqué un but digne des meilleurs renards des surfaces, Nenê a décoché une frappe tendue du pied gauche qui a frappé le poteau avant d’entrer dans le but du gardien Baptiste Reynet qui ne pouvait pas faire grand chose sur le coup…