Sneijder, bis repetita pour Manchester United ?

Pendant le dernier mercato estival, une rumeur faisait état d’un transfert éventuel de Wesley Sneijder à Manchester United mais finalement, le milieu de terrain avait finalement poursuivi l’aventure à l’Inter Milan.

Wesley Sneijder

Une claque qui change les données du problème. Dimanche dernier, l’équipe de Manchester United a été corrigée à Old Trafford par Manchester City (1-6, 9e journée de Premier League). Les Citizens ont réussi à remporter la bataille de l’entrejeu grâce au duo Youré-Barry qui a nettement pris le dessus sur le tandem Fletcher-Anderson. De toute évidence, la retraite de Paul Scholes à l’issue de la saison a remis en cause le bon équilibre des Red Devils. Le manager écossais du club mancunien, Sir Alex Ferguson, commencerait à se demander s’il n’aurait pas dû mettre le paquet pour faire signer Wesley Sneijder à l’occasion du dernier marché des transferts même si ce dernier a un profil différent.

Depuis plus plus de deux ans désormais, le milieu de terrain néerlandais est clairement le catalyseur de l’Inter Milan. Capable de réguler le jeu comme d’apporter un gros plus offensivement, le vice-champion du monde est un leader naturel chez les Nerazzurri. A en croire le Daily Star, le board de Manchester United ferait mijoter aux petits oignons une offre d’environ 45 millions d’euros pour le joueur batave qui est âgé de 27 ans. Reste à savoir désormais si le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, sera d’accord pour vendre sa perle néerlandaise alors qu’il avait refusé fermement de la laisser filer il y a quelques mois à peine après avoir lâché une autre star de l’équipe, Samuel Eto’o, à l’Anzhi Makhachkala.

Sneijder attend de voir… avant d’y croire

De son côté, Wesley Sneijder n’a jamais caché qu’il aimerait bien tenter sa chance de l’autre côté de la Manche. “Ce club (Manchester United) est l’un des meilleurs du monde et ça n’aurait pas été une mauvaise chose d’aller là-bas”, avait-il confié par le biais du média AD. Toutefois, le footballeur formé à l’Ajax Amsterdam n’a pas l’intention d’entamer un bras de fer ou une autre manoeuvre risquée alors qu’il se sent comme chez lui en Lombardie. “Pour le moment, je n’ai pas envie de quitter l’Inter. Je me sens bien en Italie.” A la vue de ces déclarations, on peut dire que Wesley Sneijder sera sûrement l’un des grands animateurs du prochain mercato hivernal qui débutera le 1er janvier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)