Les Gunners vont-ils sortir l’Arsenal pour André Ayew ?

Au milieu des nuages orageux qui perturbent le quotidien de l’Olympique de Marseille, André Ayew est un rayon de soleil pour les supporters. Samedi dernier, le milieu offensif gauche a inscrit deux buts contre l’AC Ajaccio (2-0, 11e journée de L1)… et la rumeur qui l’expédie à Arsenal en janvier continue de circuler.

André Ayew

Un message reçu cinq sur cinq. En marge du match de Ligue des champions entre l’OM et Arsenal la semaine passée (défaite 0-1, 3e journée), le manager de l’équipe anglaise Arsène Wenger avait vanté les mérites d’André Ayew. Le coach des Gunners était convaincu que l’international ghanéen pouvait poser de gros problèmes à sa défense. Hier le natif de Seclin n’a pas résisté à l’envie d’envoyer un message subliminal au technicien français pour lui faire savoir qu’il a bien pris note de ce qu’il a dit à son sujet.

“C’est un grand entraîneur qui a gagné des trophées avec un très bon club, qui a fait de bonnes choses, qui a formé de très bons joueurs. Quand on entend ça, cela fait plaisir et donne envie de travailler encore plus. Cela montre que le travail est en train de payer. Je suis encore très jeune, j’ai encore des paliers à franchir”, a raconté le frère de Jordan Ayew d’après RMC. A la question de savoir s’il pourrait éventuellement tourner le dos à l’OM et rejoindre Arsenal à l’occasion du prochain mercato hivernal, le gaucher a répondu sans tergiverser.

Ayew a d’autres chats à fouetter

“Je suis là, on est dans une situation délicate et on doit s’en sortir (12e place en Ligue 1). Tout ce qui est à côté n’est pas important.” Pour sa part, Arsène Wenger a fait savoir il y a quelques jours qu’il “aime André Ayew” mais que lui et ses collaborateurs ne l’ont “pas approché” malgré le fait qu’il soit “très talentueux”. Pendant une partie de l’été, la clause libératoire du joueur africain était d’environ 13 millions d’euros mais les gestionnaires marseillais avaient fixé une date butoir sans qu’aucun club n’accède à leurs prétentions. Suite du feuilleton en janvier ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)