Walcott nouvelle cible des Blaugrana !

En fin de contrat en juin 2013, le virevoltant ailier d’Arsenal Theo Walcott aimerait bien prolonger son bail du côté du Nord de Londres mais une récente rumeur émanant de la presse britannique pourrait bien tout chambouler…

Theo Walcott

Walcott, la tentation espagnole ? Formé à Southampton et arrivé libre – il a signé d’abord un contrat “apprenti” – dès son plus jeune âge à Arsenal, l’international britannique (19 sélections, 3 buts) s’est installé à seulement 22 ans comme un cadre indéboulonnable des Gunners à l’instar de Robin van Persie ou Bacary Sagna. Avec 187 matches au compteur pour 34 réalisations, le numéro 14 des Canonniers est une valeur sûre du côté de l’Emirates Stadium.

Seulement voilà, son contrat expire en juin 2013 et Theo Walcott souhaiterait que les dirigeants londoniens lui face rapidement un signe en vue d’une prochain prolongation de son contrat. “Je vais écouter ce que les dirigeants d’Arsenal ont à me dire. J’espère que nous allons nous asseoir autour d’une table pour parler de tout ça“, a-t-il ainsi confié au micro de Sky Sport. Toutefois, le Gunner pourrait rapidement changer d’avis. Selon les informations du Daily Star, le FC Barcelone serait très intéressé par le profil de Walcott, capable aussi bien d’évoluer sur les côté que dans l’axe.

Et le joueur des Three Lions n’en avait récemment pas fait un mystère quand à son poste de prédilection sur le pitch : “J’ai été engagé comme attaquant de pointe. J’ai envie de jouer dans l’axe, je pense que j’ai fait mon temps sur le côté. Beaucoup de gens oublient que je ne suis pas un ailier.” Toutefois, que cela soit à Arsenal ou au Barça, on voit mal Walcott prendre la place d’un Robin van Persie auteur de 26 buts en 25 matches et d’un Lionel Messi tout aussi efficace dans la zone de vérité. L’Anglais prendra-t-il le risque de partir en Liga chez les Blaugrana pour ne pas avoir de temps de jeu ? Le doute est permis…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)