Ferguson persiste et signe pour un Espagnol !

En plus d’apprécier fortement Wesley Sneijder, le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson suivrait également de près la situation d’un joueur qui évolue actuellement en Liga espagnole.

Javier Martinez

Un dossier déjà étudié dans le passé. Cela fait déjà plus d’un an que le coach des Red Devils envoie des scouts de l’autre des Pyrénées afin d’observer attentivement Javier Martinez. Ce milieu de terrain qui est âgé de 23 ans fait le bonheur de l’Athletic Bilbao et il sait ce qu’il doit à son club formateur. Toutefois, l’international espagnol (8 sélections) pourrait accepter de rejoindre le club mancunien à l’issue de la saison. Selon le Daily Mail, le board de Manchester United devrait débourser environ 20 millions afin de s’attacher les services du natif d’Ayegui.

Ce dernier semble avoir le profil requis pour évoluer en Premier League. En plus d’être puissant sur le plan athlétique (1m90, 81kgs), Javier Martinez possède la particularité de savoir se porter rapidement vers l’avant lorsque le besoin se fait sentir. Depuis le début de sa carrière, il a inscrit 23 buts en 209 matches toutes compétitions confondues pour le compte des Lions. En 2010, Javier Martinez avait reçu le “Premio Don Balón” qui récompense le “Meilleur espoir de l’année” en Liga. Sur le plan collectif, le milieu de terrain a bien sûr remporté la Coupe du monde 2010 avec l’équipe nationale d’Espagne… et dans la foulée l’Euro Espoirs 2011 avec la Roja.

Le Barça et le Real dans la danse

Rappelons également que son contrat à l’Athletic Bilbao expirera seulement en juin 2016 étant donné qu’il a accepté de rempiler il y a cinq mois. A en croire les médias espagnols, sa clause libératoire serait de l’ordre de 30 millions d’euros et les décideurs du FC Barcelone mais aussi du Real Madrid attendraient le bon moment pour tenter de l’attraper dans leurs filets respectifs. Pour l’heure, il est difficile de savoir où jouera Javier Martinez à compter de la saison prochaine. Une chose est sûre en revanche, ce joueur ibérique devrait rejoindre un très grand club européen afin de poursuivre son ascension vers les sommets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)