L’Inter Milan s’intéresse à la jeune garde de l’OL

Certains observateurs et même tifosi de l’Inter Milan reprochent vivement au président Massimo Moratti de ne pas avoir fait d’efforts l’été dernier afin de rajeunir l’effectif aujourd’hui dirigé par Claudio Ranieri.

Maxime Gonalons et Dejan Lovren

Une OPA lancée sur l’Olympique Lyonnais ? Dans l’optique de changer cela le plus vite possible, le club lombard aurait des vues sur deux joueurs qui sont titulaires chez les Gones. Il s’agirait du défenseur central Dejan Lovren et du milieu de terrain Maxime Gonalons. Ces deux footballeurs âgés de 22 ans ont clairement profité de l’arrivée de Rémi Garde pendant l’intersaison afin de s’imposer dans le onze type rhodanien. A défaut d’être des joueurs flamboyants sur le terrain, ces deux éléments mettent à profit leurs qualités afin d’être solides et surtout réguliers.

Selon le média italien Sport Mediaset, le Croate et le Français pourraient bien rejoindre la Lombardie dans quelques mois. Les Nerazzurri essaieraient en ce moment d’estimer leurs valeurs respectives et une fourchette allant de 7 à 12 millions d’euros serait sans aucune doute une estimation juste. A l’occasion d’une interview publiée par France Football, le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait annoncé qu’il devrait laisser filer deux joueurs, après Jérémy Toulalan (Malaga) et Miralem Pjanic (AS Rome), afin d’éponger le plus possible les pertes qui s’élèvent à 28 millions d’euros pour l’exercice 2010/2011.

Des départs inévitables ?

“On devait vendre quatre joueurs cet été. On n’en a vendu que deux. Aujourd’hui, il faut compenser ce qui n’a pas été fait par la cession de deux nouveaux joueurs. Il est possible que l’on ait des possibilités de vente que l’on a pas souhaitées, mais que l’on pourra accepter”, a-t-il laissé entendre. En cas d’offre satisfaisante pour Dejan Lovren ou Maxime Gonalons, nul doute que le patron lyonnais n’hésitera pas à vendre les bijoux de famille pour endiguer ses problèmes récurrents de trésorerie qui freinent pour l’instant l’OL.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)