Tevez passe à l’attaque

Suspendu et mis à l’amende après le match de Ligue des Champions face au Bayern Munich en septembre dernier, Carlos Tevez pourrait de nouveau faire parler de lui dans les prochains jours. L’attaquant de Manchester City envisage de porter plainte contre Roberto Mancini pour diffamation.

Tevez

Carlos Tevez ne compte pas se laisser faire. Selon les informations de la BBC, récoltées auprès d’un proche du buteur, ce dernier pourrait très prochainement attaquer Roberto Mancini, son entraineur à City, pour diffamation. En cause, des propos tenus par le technicien italien lors de la conférence de presse à l’issu du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich en septembre dernier. Le coach des Citizens reprochait en effet à son attaquant de n’avoir pas voulu entrer sur le terrain alors que sa formation était malmenée en Allemagne (2-0). Selon Mancini, son joueur aurait mal pris le fait de voir Nigel de Jong remplacer Edin Dzeko à ses dépens : ” Pouvez-vous imaginer un joueur du Bayern Munich, de Milan ou de Manchester United agir de la même façon ? “ commentait l’entraineur à l’issue de la rencontre. ” Si un joueur est aussi bien payé pour jouer à City, il ne peut pas refuser de jouer. “

Un départ au prochain mercato ?

Un comportement inacceptable pour ses dirigeants. Tevez n’aurait, selon eux, pas respecté les clauses de son contrat qui l’obligeaient à participer à l’ensemble des rencontres auxquelles il était présélectionné. La sanction était alors inéluctable. Le mardi 25 octobre, le buteur argentin était alors condamné à deux semaines de suspension ainsi qu’à une grosse amende (1,1 million d’euros). S’entrainant à part depuis cet incident, son départ dès janvier semble inévitable. Pour l’heure, le Sud-Américain devrait donc ronger son frein sur le banc de City. Il n’entre désormais plus dans les petits papiers de Mancini. ” Si nous voulons faire progresser le collectif, Carlos ne peut plus jouer avec nous, déclarait Mancini après le match nul face au Bayern. Sous mes ordres, il ne jouera plus. “ Il n’a plus porté le maillot des Citizens depuis le 21 septembre dernier. Plusieurs formations européennes se seraient déjà renseignées sur le dossier. Malgré cette perte de vitesse, le porte parole du club a confirmé que les clubs susceptibles d’enrôler l’avant-centre devraient y mettre le prix.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)