Benzema et le Real coulent le Sous-Marin Jaune

Le Real n'a pas fait de sentiment devant Villarreal (3-0), ce mercredi, lors de la dixième journée du championnat espagnol. Benzema, Kaka et Di Maria ont permis aux Merengues de plier l'affaire en première période. Le Real Madrid repasse devant le FC Barcelone au classement, mais reste derrière la surprenante équipe de Levante, toujours leader après cette levée.

Le Sous-Marin Jaune continue de couler. Et le Real Madrid n'a rien fait pour colmater les brèches béantes de Villarreal. Les Merengues se sont baladés, pliant la rencontre dès la 1ère demi-heure à Santiago-Benarbeu, en match décalé de la 10e journée de Liga (3-0). Servi par Di Maria, Benzema, préféré à Higuain en pointe, ouvrait le score d'un balle piquée (sixième). Di Maria était encore à la baguette pour offrir le 2ème but à Kaka, meneur de jeu en lieu de place d'Özil, sur le banc, (11e). L'Argentin, déchainé, se chargeait lui-même d'inscrire le 3ème but et dernier but des siens (31e). Seul regret de la soirée : Cristiano Ronaldo devra partienter pour atteindre la barre des 100 buts avec le Real. Il manque encore deux réalisations à Le portugais pour y parvenir. Ce ne sera pas pour ce mercredi. Les Merengues doivent néanmoins se contenter de la deuxième place, car Levante continue de surprendre son monde.

Levante reste leader


Le club de la banlieue de Valence a repris les commandes à la fin de cette 10e journée en allant gagner à l'arrachée devant la Real Sociedad (3-2). Les locaux, menés au score après un but de Estrada (quatrième), avaient renversé la tendance en 5 minutes, en prenant l'avantage après des réalisations de Nano (56e) et Valdo (61e) coup sur coup. Les joueurs de Philippe Montanier pensaient tenir le point du match nul, Martinez égalisant juste avant le coup de sifflet final (86e). Mais c'était sans compter sur la force de réaction de Levante, qui, au courage, s'imposait finalement avec un but du Suarez (90e), entré en jeu quelques minutes auparavant. Levante repasse ainsi devant le Barça, vainqueur à Grenade (0-1) mardi, et reste devant le Real Madrid.

Dans les autres rencontres, Valence a décroché un précieux succès en fin de match à Saragosse (0-1) grâce à Alba (82e). Jérémy Matthieu était notamment titulaire pour les Valencians. Nouveau riche du football ibérique, Malaga accumule les déceptions. Balayés par le Real Madrid ce week-end (0-4), les partenaires de Jérémy Toulalan sont tombés de haut sur le terrain du Rayo Vallecano (2-0). Enfin, Getafe et Osasuna se sont quittés dos à dos (2-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)