Ferguson prêt à se passer de certains cadres !

La raclée reçue à Old Trafford contre Manchester City (1-6) dimanche dernier a poussé le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, à revoir ses plans. Certains joueurs pourraient faire les frais de cette humiliation.

Sir Alex Ferguson

La League Cup n’a rien changé. Lors du 4e tour de cette compétition mardi dernier, une équipe des Red Devils largement remaniée avec les remplaçants habituels a fait le boulot contre la modeste formation d’Aldershot (0-3). Bien entendu, ce n’est pas ce succès attendu qui va enlever les maux de tête à Sir Alex Ferguson… Selon le Daily Mirror, le technicien écossais pourrait modifier son onze titulaire habituel en vue du match de Premier League sur la pelouse d’Everton samedi prochain. Dans un premier temps, il pourrait écarter Rio Ferdinand et Patrice Evra.

En effet “Fergie” reproche au défenseur central anglais et au latéral gauche français de ne pas avoir mis à profit leur grande expérience du haut niveau pour arrêter les frais au bon moment contre les Citizens. En effet comment accepter d’encaisser six buts alors que l’équipe était réduite à dix à partir de la 47e minute de jeu et qu’il aurait mieux fallu limiter la casse plutôt que de continuer à prendre des risques insensés ? Le jeune Phil Jones (19 ans) pourrait ainsi être associé à Nemanja Vidic contre les Toffees en charnière centrale tandis que Fabio Da Silva prendrait la place de l’international français dans le couloir gauche. Chris Smalling devrait être titularisé au poste de latéral droit. Au milieu de terrain, la paire Darren Fletcher-Anderson devrait aussi faire les frais de cette raclée.

Ne pas se laisser ronger par le doute

Le duo Tom Cleverley-Michael Carrick devrait prendre la relève afin d’essayer de solidifier l’entrejeu des Red Devils qui a été broyé par les Citizens. Sur le plan offensif, Sir Alex Ferguson devrait redonner sa confiance à Nani et à Ashley Young sur les côtés. Même chose pour le tandem Wayne Rooney-Javier Hernandez même si le Mexicain serait talonné de près par le jeune Danny Welbeck qui monte en puissance depuis quelques semaines. L’adjoint du coach de Manchester United, Mike Phelan, a souligné que tous les joueurs doivent vite remettre le bleu de chauffe pour éviter que cette défaite très lourde reste très longtemps dans toutes les têtes.

“Maintenant que c’est arrivé il faut se poser la question de savoir si on retrouve une unité de groupe ou si on sombre. Il faut faire face. On a seulement perdu trois points et il reste encore beaucoup de matches à jouer en Premier League. On doit surmonter cette épreuve et ne pas laisser la situation nous échapper”, a préconisé le conseiller de “Fergie”. Le match contre les Toffees le week-end prochain sera un bon indicateur pour les Red Devils. Une réaction est vivement attendue par tous les supporters qui n’oublieront jamais cette date maudite du 23 octobre 2011.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)