Un ancien de la Masia de retour au Barça ?

Même s’ils peuvent compter sur un effectif professionnel très riche et une Masia (centre de formation) ultra-moderne, les dirigeants du FC Barcelone s’inquiètent au sujet d’un poste spécifique.

Jordi Alba

Anticiper pour ne pas se retrouver démunis. Pour l’instant, l’entraîneur du Barça Josep Guardiola peut s’appuyer sur deux joueurs qui évoluent au poste de latéral gauche. Il s’agit bien évidemment d’Éric Abidal et de Maxwell même si Carles Puyol par exemple peut dépanner dans ce couloir. Pour l’instant, l’international français n’a toujours pas prolongé son contrat en Catalogne alors que ce dernier expirera en juin 2012. Même si les derniers échos sont positifs au sujet de l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais, il faudra de toute façon engager un nouveau défenseur gauche étant donné que le Brésilien Maxwell ne sera sûrement pas conservé en fin de saison.

A en croire le site du média Sport, les Blaugrana pourraient se tourner vers le FC Valence afin de combler ce manque. En effet, le latéral gauche Jordi Alba serait désormais la solution privilégiée par tous les décideurs du club espagnol. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeune footballeur âgé de 22 ans est l’un des grands espoirs du football ibérique. Ce n’est pas un hasard si le sélectionneur Vicente Del Bosque lui a ouvert les portes de la sélection (1 sélection) cette saison. En plus de cela, le joueur des Naranjas ne semble pas disposé à prolonger son engagement alors que son bail s’achèvera dès la fin de la saison.

Un ancien membre de la Masia

Conséquence, le président Sandro Rosell pourrait le récupérer gratuitement sans débourser un seul euro ! Pour l’anecdote, il convient de rappeler que Jordi Alba a fréquenté la Masia il y a quelques années sans parvenir à convaincre les éducateurs de le conserver. A l’époque, les dirigeants catalans lui reprochaient d’être un joueur trop limité sur le plan technique mais surtout trop immature afin de percer au très haut niveau. Après avoir prouvé le contraire au FC Valence depuis le mois de juillet 2007, le latéral gauche pourrait donc faire son grand come-back au Barça. Histoire de prendre une belle revanche ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)