ASSE : Guilavogui marqué par son voyage en Guinée

Josuha Guilavogui (21 ans, 10 matches de Ligue 1 en 2011/2012, 1 but) espère un jour porter le maillot de l'équipe de France. Néanmoins, le milieu de terrain reste très attaché à son pays d'origine, autrement dit la Guinée.

Pendant une interview publiée sur le site du quotidien Le Progrès, l'international Espoirs a expliqué que le fait de découvrir l'Afrique il y a environ deux ans lui a permis de prendre conscience de certaines choses. “C'était la première fois. Bafé avait beaucoup insisté pour que je connaisse ma terre d'origine. Il m'avait prévenu que ça allait être un grand choc, qu'après j'allais prendre du recul par rapport à plein de choses. Je suis du genre râleur. Ce voyage a cassé mon petit train-train quotidien. En France, on ne manque de rien. On a vraiment une vie de rêve. Voir la pauvreté et la souffrance des gens…. Après ça, chaque matin en me levant, je me dis que je n'ai pas le droit de faire mon petit capricieux”, a confié l'espoir forézien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)