Bordeaux : la signature d’un jeune crack bloqué par la Fifa !

Les Girondins de Bordeaux dans la tourmente. Déjà bien embarrassé sportivement (En savoir plus), le club aquitain pourrait perdre une jeune prodige argentin, la faute à la Fifa.

En effet, la Fédération internationale de football association refuse la validation de la signature du jeune Valentin Vada, 16 ans, arguant l'interdiction de transfert pour les mineurs.

Habitant avec sa famille dans la région girondine, Vada a fait sa pré-formation à Proyecto Crecer où sont sortis d'autres joueurs passés par Bordeaux, comme Juan Pablo Francia, puis Emiliano Sala.

Face à l'incompréhension de la décision de la Fifa qui ne s'est pas montré aussi pointilleux avec des formations comme le FC Barcelone pour Lionel Messi par exemple, Bordeaux a décidé d'amener l'affaire devant le Tribunal arbitral (TAS) du sport de Lausanne le 11 novembre. “Nous allons plaider le fait que c'est un choix de vie de la famille et pas un transfert habituel“, a ainsi affirmé le directeur général des Girondins, Alain Deveseleer. En cas d'échec dans cet ultime recours, Vada pourrait retourner à Boca Juniors jusqu'à ses 18 ans et Bordeaux pourrait le voir s'engager

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)