Arsenal a peut-être trouvé son futur buteur

Doucement mais sûrement, l’équipe d’Arsenal est en train de se rapprocher du Top 4 de la Premier League. Après un début de saison catastrophique, les Gunners occupent la 7e place du classement. Une voire deux recrues lors du mercato hivernal pourraient booster encore plus l’effectif d’Arsène Wenger.

Stevan Jovetic

Trop dépendants de Robin van Persie ? De toute évidence, les Gunners s’appuient un peu trop sur leur attaquant vedette… mais à vrai dire, on peut les comprendre. En effet, le buteur néerlandais a inscrit 9 buts en 13 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et c’est sans doute en grande partie grâce à lui si le club londonien n’a pas sombré. Problème : si l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est moins en réussite lors des semaines à venir ou qu’il se blesse -on ne le lui souhaite vraiment pas-, qui pourra prendre sa place ?

Pour l’instant personne car Marouane Chamakh ne s’est toujours pas imposé à Arsenal tandis que Park Chu-Young a encore besoin de temps pour prendre ses repères en Angleterre étant donné qu’il est arrivé l’été dernier. Du coup, le board des Gunners devrait prendre ses responsabilités pendant le prochain marché des transferts hivernal. Selon le Daily Mail, le club anglais pourrait jeter son dévolu sur un goleador qui évolue actuellement à la Fiorentina. Il s’appelle Stevan Jovetic et à seulement 21 ans, il fait preuve d’une belle efficacité avec la Viola.

Son prix est désormais conséquent

En effet l’ex-footballeur du Partizan Belgrade a déjà inscrit 5 buts en 8 matches de Serie A et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Pour éviter de le perdre dans les mois à venir, les dirigeants du club italien n’ont pas hésité à lui faire signer un nouveau contrat plus lucratif jusqu’en juin 2016. A défaut d’avoir la garantie à 100% qu’il restera jusqu’à cette date, ils pourront le vendre au prix fort lorsque le moment sera venu. Même s’ils devraient sûrement débourser entre 20 et 25 millions pour récupérer l’international monténégrin (18 sélections, 7 buts), les Gunners n’ont pas l’air de douter.

En effet un scout d’Arsenal aurait observé de près Steven Jovetic au stade Artemio Franchi lors de la rencontre entre la Fiorentina et Catane qui s’est déroulée il y a une semaine (8e journée du Calcio). Notez qu’en Angleterre, des écuries prestigieuses comme Chelsea ou encore Liverpool suivraient aussi très attentivement la progression du natif de Podgorica. Stevan Jovetic sera-t-il le joker décisif qui permettra à l’équipe d’Arsène Wenger de revenir tout en haut du classement lors de la seconde partie de saison ? Seul l’avenir le dira…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)