Källström rugira à Lyon jusqu’en 2014 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-11-03-kim-kallstrom.jpg)
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ne voulaient pas laisser partir Kim Källström librement à l'issue de cette saison. Pour éviter qu'il s'en aille à l'issue de son contrat, ces derniers ont décidé de lui offrir une prolongation jusqu'en 2014.
Un état d'esprit irréprochable. Depuis son arrivée chez les Gones en 2006, Kim Källström a beaucoup de mérite. Pourquoi ? Tout simplement parce que le milieu de terrain n'a pas fait de vagues dans les médias alors qu'il n'a jamais eu un statut de titulaire à part entière au début de chaque saison. Au lieu de se lamenter sur son sort, l'international suédois a mis les bouchées doubles afin de prouver à Gérard Houllier, Alain Perrin, Claude Puel et désormais Rémi Garde qu'il est un joueur indispensable chez les Gones.
Après les départs de Jérémy Toulalan (Malaga) et de Miralem Pjanic (AS Rome) lors du dernier mercato estival, le staff de l'OL n'a pas hésité à se tourner vers le footballeur scandinave. Ce dernier est désormais une figure emblématique du club de la capitale des Gaules et c'est la raison pour laquelle le président Jean-Michel Aulas a fait le forcing pour qu'il rempile jusqu'en 2014. “Âgé de 29 ans, Kim Källström fait partie des cadres sur lesquels l'Olympique Lyonnais compte pour encadrer ses jeunes espoirs et apporter ses qualités et sa grande expérience du très haut niveau”, peut-on lire sur le site officiel du club professionnel fondé en 1950.
Un palmarès significatif
A contrario des joueurs qui ont débarqué dans le Rhône depuis trois ans, Kim Källström possède une culture de la gagne indéniable. En effet, le gaucher a remporté deux titres de Champion de France (2007 et 2008), une Coupe de France (2008) et deux Trophées des champions (2006 et 2007) avec l'Olympique Lyonnais ce qui n'est pas rien ! Aux côtés du jeune Maxime Gonalons (22 ans), le Suédois fait office de numéro huit dans l'entrejeu et c'est souvent à lui que revient la charge de donner le bon tempo à l'équipe en abreuvant les joueurs plus avancés. Alors qu'il aura 30 ans le 24 août prochain, Kim Källström est plus que jamais adopté par les Gones et cette prolongation ne fait que conforter cette impression !